INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Parasite du bois? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pyruvate Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Parasite du bois? Mar 20 Mai 2008 - 16:10 | |
| Bonjour! J'aurai besoin d'aide pour une identification. Et si jamais c'est un parasite, une idée pour s'en débarrasser! Je suis chez les scouts et notre local matos est envahi par des dizaines de bébêtes. C'est un local qui contient : bois, matériel de froissartage (hache, scies...), tentes, malles en métal contenant tissus, gamelles, ustensiles de cuisine ou boites de conserves... ouvert maximum toutes les 2 semaines. Merci beaucoup Pyruvate | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parasite du bois? Mer 21 Mai 2008 - 8:02 | |
| On dirait bien un phymatodes testaceus ,il vient certainement d'un tas de buches en chène qui se trouve dans le local,pas de problème ,un coup de pchit pour les moustiques et ils vont disparaitres, Si tu en as plusieurs tu peus les mettre entre des couches sopalin et me les envoyer dans une petite boite,avec le nom de l'endroit de la capture car il y a de nombreuses formes dans ce type là
Pierre |
| | | Pyruvate Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Parasite du bois? Mer 21 Mai 2008 - 8:48 | |
| Merci beaucoup! Je peux t'envoyer ça On va s'en débarrasser vite fait, la paroisse vient d'être rénovée... en bois! Si les scouts leur ramène des parasites, on va se faire mettre dehors lol Pyruvate | |
| | | estellejolitorax Psychopapatte
| Sujet: Re: Parasite du bois? Jeu 9 Oct 2008 - 17:01 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas ici d'un Phymatodes mais du Molorchus minor, qui provient très certainement d'une branche de faible volume de résineux. | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Parasite du bois? Ven 10 Oct 2008 - 9:37 | |
| C'est la charmante Estelle (ou n'est-ce pas zelle ) qui a raison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasite du bois? | |
| |
| | | | Parasite du bois? | |
|