INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)

4 participants
AuteurMessage
Huunter
Psychopapatte

Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) Empty
MessageSujet: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyMar 27 Mai 2008 - 3:23

Bonjour avez vous déjà envisage de faire combattre deux araignées pour le plaisir de les voir se battre. Je vous le dis c'est une expérience a faire mais comme j'ai de l'expérience dans les duel d'araignées j'ai appris que ces petites bêtes armées de 8 pattes, de mandibules armées de poison et de la toile.Elles sont de grandes combattantes. Pour ceux qui ont vu Terreur sur huit pattes et bien vous n'avez encore rien vu. Si vous voulez essayer un duel facile et très intense. Prenez deux C. Mildey et mettez les dans un pot d'environ 5 cm de diamètre et regardez les s'entre-tuer les combats peuvent durer longtemp comme ils peuvent être très courts. Elles sont un peu longues a démarrer mais une fois le combat commence préparez vous a assister a un spectacle que l'on ne voit pas tous les jours.

Moi j'en fais à l'école et surement que vous vous direz que j'ai peut-être l'air de quelqu'un de bizarre, et oui je suis comme ça et je me sens bien comme je suis Smile. on en est rendu au fait que même les araignées ont un public lorsque le combat éclate. Je suis aussi un grand pratiquant de l'Art de l'entomologie alors ceux qui pourrait croire que je suis une personne sans bon sens et bien non car j'adore les insectes mais j'adore par dessus tout voir qu'est-ce qu'il va se passer si l'on met deux sortes d'araignées dans un même pot ou 2 type de fourmis combattantes dans la même pièce. Et non je ne suis pas un Barbare qui aime le sang. J'ai plusieurs collections d'insectes dans des cadres et je compte bien m'orienter la dedans.

Et bien j'espère que vous essayerez les combats d'araignées car elles comparées aux humains c'est dix fois pire. Imaginez deux humains se battant l'un contre l'autre et ajoutez 2 paires de bras et vous aurez quelque chose qui ressemble a ce que les araignées font.

Carl Olivier Avon.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:40

Et c'est quoi l'intérêt? Shocked

Citation :
j'adore les insectes mais j'adore par dessus tout voir qu'est-ce qu'il va se passer si l'on met deux sorte d'araignée dans un même pot ou 2 type de fourmis combattante dans la même pièce.
Ben qu'est ce qui pourraît bien se passer en mettant deux araignées dans un même pot... c'est sur que leur réaction n'est pas prévisible du tout. What the fuck ?!?

Citation :
J'ai plusieur collection d'insecte dans des cadres et je compte bien m'orienter la dedans.
Ben je t'arrête tout de suite, l'entomologie c'est pas ça... déjà ce n'est pas un art mais une science. Et l'intérêt scientifique des combats d'araignées est assez limité...

Serais-tu amateur de catch par hasard? Rolling Eyes

Ceci dit bien ou pas bien c'est avant tout à toi de le savoir, je ne suis pas là pour juger (mais c'est pas pour ça que je vais me gêner ^^). Seulement soit honnête avec toi même et n'essaie pas de le justifier par la simple envie d'en savoir plus sur les insectes : pour toi c'est un spectacle et c'est surtout la mise à mort qui t'intéresse.
Y a pas de honte les romains dans les arènes l'ont fait avant toi et avec des humains en plus... c'est donc que ça doit être dans la nature humaine. Neutral
http://www.maunakea.be
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:24

Je vois pas trop non plus l'intérêt scientifique de faire se battre deux araignées mais bon, chacun ses goûts.

Psychopapatte

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:33

Non c'est vrai c'est inutile sauf si comme moi on aime voir l'arsenal de guerre des insecte ou des arachnides. Non Morpion je ne suis pas comme les Romains car moi je donne mon respect a ces petites bètes qui sont mes amies parfois lorsque je me promène dans la forêt. Tu ne me diras pas que tu n'as jamais étudie les insectes sous l'angle de la guerre. Et bien moi cette année je me suis donné un but. Observer les armes des insectes. J'ai remplis un calepin complet sur le sujet. J'en ai un autre sur plusieurs insectes attrapés dans mon enfance. C'est l'année passés que j'ai décide de m'y mettre et d'étudier les insectes avec plus d'intérêt.
Morpion

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:46

Oui je veux bien mais qu'est ce que tu peux bien observer de plus que les chélicères chez les araignées par exemple? Un seul combat est bien suffisant et de plus les combats à mort entre araignées sont rares dans la Nature. Ce que tu peux observer n'est donc qu'un cas exceptionnel, il ne s'agit pas de la situation classique (où l'araignée attaque une mouche sans défense).

Ensuite je vois pas ce que la guerre vient faire la dedans... à part les fourmis aucun insecte ne pratique la guerre et leurs armes ne sont pas destinées à ça. Il s'agit soit d'un moyen de défense qu'on rechigne à utiliser préférant la fuite, soit un moyen de prédation qu'on n'utilise que sur des proies qui ne se défendent pas pour maximiser le "rapport énergie dépenser à capturer/valeur énergétique de la proie".

Y a pas d'ironie je suis juste curieux, est ce que tu pourrais nous faire partager tes observations?
Huunter
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:43

Sur les combats ou les autres insectes que j'ai observé.
Morpion

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 2:20

Ben les combats oui, qu'à tu découvert, qu'est ce qu'on peut observer de neuf lors d'un combat?

A la limite organiser un combat pour voir ce que ça fait permet d'observer l'araignée en pleine action (et encore, pour les espèces tisseuses de toile ce n'est pas un comportement très naturel). Mais je doute qu'on puisse observer plus de choses sur 10 combats que sur un seul. Je ne vois franchement pas ce qu'on pourraît prouver ou expliquer en organisant des combats d'insectes scratch
Huunter
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 2:40

Je ne veux rien prouver mon cher Morpions mais plutot voir comme tu le dis les araignées tisseuses de toile tuer leur proie et les manger combien de temps ça prend, etc il y a plein de choses a voir si tu veux je peux faire un vidéo du projet j'en avais une mais mon ordi a planté malheureusement. Maudite technologie. Pour ma part j'en ai beaucoup plus appris sur les araignées comme ça. Mais mes recherches ne s'arêtent pas la je les observe aussi en millieu naturel. Comme la C. Meildei qui ne reste jamais a aucun endroit au même moment. Si l'on veut savoir si une C. Meildei est passé c'est si il y a un cocon de toile attaché au mur. Pour une si petite araignée elle est vraiment rapide. Pour se battre, elle utilise ses pattes comme un lutteur. Elle l'immobilise et dès qu'elle est assez approchée elle la transperse avec ses mandibules et l'autre araignée devient paralisee. Elle la mange ensuite.

Tu vois que je n'ai pas perdu mon temps. C'est tout écris dans mon calepin de note. Chaque combat unique. Mais depuis quelque temps j'ai arrête les combats pour observer un peu mieux les insectes dans leurs milieu naturel.

Morpions en passant j'adore ton nom Smile
ps:le mot video est masculin et non feminin
Morpion

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:16

Admettons que la curiosité soit vraiment le but de ces combats (je continue à en douter mais bon, soit...) tu fais une grosse erreur de départ.

En effet tu ne met pas les sujets d'étude dans un contexte naturel, c'est comme si tu prenais deux chasseurs humains, que tu les faisais se battre à mort pour en déduire par la suite de quelle manière on chasse le lapin de garenne.

L'araignée n'est pas destinée à se battre contre une autre araignée, la situation étant anormale les réactions sont donc anormales et en fait ce que tu observe n'a pas vraiment de valeur scientifique.

Les araignées tisseuses de toiles doivent être étudiées avec une proie (mouche, papillon,...) jetée dans la toile. Ce que tu observera sera le comportement classique d'une araignée et tu pourra en tirer des statistiques réalistes.
Les araignées chasseuses (thomises, araignées loup,...) peuvent être mises en contact avec des proies qui ne se défendent pas car une araignée préférera la fuite à un combat contre un adversaire dangereux.
En plus il faut aussi espacer les captures pour ne pas créer une situation de surabondance qui n'existe pas dans la Nature.
Sans compter que la proie n'est pas tout de suite dévorée et que les araignées gardent bien souvent les insectes plus ou moins vivants pour les siroter plus tard. L'observation de la capture n'est donc même pas suffisante, il faut observer tout le reste aussi.

A la limite je ne critique même pas le fond : tu cherche à en savoir plus sur les araignées et les insectes, et c'est vraiment très bien d'être curieux.
Ce que je critique c'est la forme : tu observe quelque chose d'artificiel qui ne correspond pas à la réalité. En effet les araignées sont conçues pour attraper des proies sans défense, pas pour combattres d'autres araignées. De plus la capture n'est qu'un petit moment de la vie de l'araignée, c'est très réducteur et trompeur de ne l'étudier que sous cet angle.

Citation :
elle la transperse avec ses mandibule
Preuve que tu dois d'abord en apprendre plus sur l'araignée avant d'organiser des "combats" : les araignées n'ont pas de mandibules mais des chélicères, c'est ce qui les différencie des autres arthropodes. La pratique c'est bien mais avoir une base théorique c'est mieux.

Citation :
Mais depuis quelque temps j'ai arrêter les combats pour observer un peu mieu les insectes dans leurs millieu naturel.
Tu en apprendra sans doute encore plus de cette façon là Wink
Huunter
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:02

Désole pour le mot mandibule mais tu as raison c'Est plutot des chélicères je me sens un peu débile a cause de ça mais bon. Et les combats sont distensés sur plusieurs semaines. J'ai aussi fait d'autres tests genre combien de temps une sorte d'araignée peut rester sans manger.(ne t'inquiète pas je ne les laisse pas mourir: je teste un mois, je les nourris, je teste 1 mois et demie, je les nourris etc)

Je suis rendu a 4 mois avec une c'Est long comme procédé mais je ne veux pas faire de mal a la nature.

ce que je leurs donne aux araignéea pour voir comment elles vont faire pour se défendre ne tient pas juste aux araignées mais a plusieurs autres insectes. Tu as bien raison la plupart du temps les araignées ne veulent pas combattre j'en ai la preuve j'Avais mis deux araignées dans un même aquarium de 60cm et 20 cm et quand elles se sont rencontrees elles sont parties et elles ne se sont plus jamais touchées. Mais quand un autre insecte sans défense approche elles ne se gènent pas du tout.

Pour la vidéo c'Est oui ou non j'en ai une de prête justement que j'ai fait avec Bob et Gérard( 2 araignées)je leurs donne des noms sinon je ne les différencie plus. Je suis désole si voir des animaux se battre te répugne mais comme je l'ai dis j'ai arrête de faire cela depuis quelque temps. Alors tu peux dormir en paix.

PS:le mot araignee est feminin et non masculin
Morpion

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:34

C'est pas que ça me répugne (je suis plutôt dur à répugner Rolling Eyes ) mais je n'en vois pas l'intérêt pour les raisons que j'ai expliqué (observation artificielle sans lien avec la vie de l'araignée). J'accepte très bien le sacrifice d'un animal si cela se fait dans le respect, je l'accepte beaucoup moins dans le cas d'un divertissement et si tu relis bien ton premier message c'étais quand même vachement ambigu sur ce point.
Pour la vidéo moi ça ne m'intéresse pas mais met là si tu veux, il y aura peut-être des gens intéréssés qui n'ont jamais vu une araignée attraper une proie.

Citation :
J'ai aussi fait d'autre test genre combient de temps une sorte d'araignée peut rester dans manger.(ne t'inquiète pas je ne les laisse pas mourir
Mais tu ne saura pas le savoir sans faire mourir une araignée de faim Rolling Eyes Pour aller au bout de ton expérience tu devrais prendre des araignées de même stade, les nourir de la même façon durant quelques semaines, ensuite les faire mourir de faim et noter la durée avant la mort. Cruel mais au moins l'observation serait standardisée et utilisable dans un cadre scientifique.
Ici aussi je critique pas le fond mais la forme. J'avoue que c'est pas toujours évident de faire des observations utilisables Wink

Citation :
Tu as bien raison la plupart du temps les araignées ne veulent pas combattre j'en ai la preuvent j'Avais mis deux araignée dans un même aquarium de 60cm et 20 cm et quand il se sont rencontrer il sont partie et il ne se sont plus jamais touché. Mais quand un autre insecte sans défense approche il ne se gène pas du tout.
Preuve que les combats d'araignées ne sont pas un bon moyen d'observer la chasse de l'araignée... méthode à abandonner donc pour privilégier une proie sans défense qui sera attaquée à tous les coups Mr. Green

Citation :
Alors tu peux dormir en paix.
Oh tu sais tu pourrais continuer c'est pas ça qui m'empêcherait de dormir Razz Après tout c'est pas la mort d'une dizaine d'araignées qui bouleversera la vie sur Terre. Non en fait j'ai réagi surtout pour essayer de te faire prendre conscience que ce que tu faisais n'avait pas de sens, soit parce que tu jouais à un jeu cruel pour le plaisir (pas bien Evil or Very Mad ), soit parce que tu observais de la mauvaise manière (et dans ce cas quelques conseils te remettraient sur le "droit chemin" ).
l'entomologiste_du_33
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:57

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est un entomologiste,ce n'est pas une personne qui tue des insectes pour le plaisir,mais c'est une personne qui a le plaisir d'étudier les insectes.

Tuer des insectes pour le plaisir. Thumb down

Etudier,admirer des insectes. thumleft

Après tout je ne suis pas la pour te faire la morale mais j'ai voulu te montrer ce que c'est un vrai entomologiste........ Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)   Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela) Empty

Combat d'araigné( yeux sensible s'abstenir de faire cela)
Page 1 sur 1