INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est ce que cet drôle de "bourdon"? Vidéo | |
| | Auteur | Message |
---|
Gigli Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est ce que cet drôle de "bourdon"? Vidéo Jeu 18 Juil 2019 - 0:00 | |
| Bonjour. Depuis quelques temps je voyais le soir tournoyer autour du toit de la maison des insectes gros comme des bourdons mais avec des bruits de leurs ailes qui tappent comme sur leurs amures Ce soir j'ai trouvé cette bête par terre et l'ai filmé. On dirait un bourdon mais différent... Voir la vidéo https://youtu.be/-vHgQhUfxaM Pourriez m'aider à identifier cet insecte svp ? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que cet drôle de "bourdon"? Vidéo Jeu 18 Juil 2019 - 17:55 | |
| Bonjour
Cette bête a deux élytres qui remplacent les ailes antérieures et qui abritent les ailes postérieures quand il ne vole pas. C'est donc un coléoptère (je vais déplacer le sujet). C'est plus précisément un hanneton, sans doute du genre Amphimallon ou du genre Rhizotrogus, mais je ne suis pas sûr qu'on ira plus loin dans l'identification avec cette vidéo. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Qu'est ce que cet drôle de "bourdon"? Vidéo | |
|