INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Exuvies | |
| | Auteur | Message |
---|
Artemisia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Exuvies Jeu 25 Juil 2019 - 10:42 | |
| Bonjour à tous, Je suis professeur en primaire et j'essaie de familiariser mes élèves avec le monde des insectes pour améliorer leur connaissance des écosystèmes et, parfois, les aider à dépasser leurs peurs. Dans ce cadre, je cherche des exuvies de différents insectes. Merci d'avance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exuvies Ven 26 Juil 2019 - 21:29 | |
| Bonsoir, Je ne peux rien vous fournir, si ce n'est un tuyau! Par exemple de parcourir une rivière de bas niveau (en ce moment c'est plutôt le cas ), dans son lit et d'observer les plantes riveraines. Avec un peu d'expérience, une bonne vue, beaucoup de chance aussi (ça c'est souvent un bagage inné ) on trouve des exuvies d'Odonates (Libellules). Dans la même façon de procéder, l'examen des troncs et des graminées peut conduire à la découverte des exuvies des Homoptères (Cigales), toutefois si on fréquente la région appropriée!. En vous souhaitant bonne collecte! |
| | | Artemisia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Exuvies Sam 27 Juil 2019 - 18:36 | |
| Je vous remercie beaucoup pour ces précieux conseils, que je vais essayer de suivre ! Je suis toutefois toujours intéressée par les exuvies qui seraient en quête d'une nouvelle maison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exuvies | |
| |
| | | | Exuvies | |
|