Age : 49 Localisation : Fougères (35) Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Comment conserver les exuvies de libellules ?? Sam 18 Aoû 2007 - 23:20
J'en ai plein en stock, dans une boîte, en vrac. Je n'ai pas du tout l'intention de me mettre tout de suite à essayer de les déterminer, trop dur.
Mais je voudrais les mettre en forme et les conserver soigneusement pour plus tard.
Alors je fais comment moi ? hein ?
Je les monte dans le style petits coléos, sur une languette de carton piquée dans une boîte, comment sinon ? Et puis si c'est le cas, je les colle avec quoi ? Et comment fais je pour les mettre en forme sans les effriter...parceque c'est fragile ces petites choses savez vous ?
kristopher64 Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: Comment conserver les exuvies de libellules ?? Dim 10 Oct 2010 - 12:33
je trouve qu'il vaut mieux les conserver dans leur forme d'origine, et pour la conservation on peut les monter sur des paillettes. Pour les coller de la colle a bois fera l'affaire. Attention : si les exuvies on été prélevées dans la nature il vaut mieux les passer au congélateur pour tuer les éventuelle parasites qui aurai pu y trouver refuge et éviter qu'il ne vous détruise toute votre collections une fois dans le cadre.