INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Syrphus sp.] Identification Epistrophe | |
| | Auteur | Message |
---|
Maatah Psychopapatte
| Sujet: [Syrphus sp.] Identification Epistrophe Mer 29 Avr 2020 - 22:42 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé deux photos de Syrphes toujours dans le Nord le 11 avril. La seconde également sur une haie de thuya d'un jardin côté route. J'ai cherché avec la clé des syrphes j'arrive au genre épistrophe. Il y'en a beaucoup et je m'y perds complètement. Je souhaiterais savoir si au moins j'arrive au bon "groupe" ? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Syrphus sp.] Identification Epistrophe Mer 29 Avr 2020 - 23:27 | |
| Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que c'est un Syrphus, je ne connais pas vraiment d'Epistrophe avec autant de noir sur les fémurs postérieurs. Avec, dans tous les cas, je crains qu'on n'arrivera pas à l'espèce sur cette photo, surtout que les mâles des Syrphus communs se ressemblent beaucoup. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Maatah Psychopapatte
| Sujet: Re: [Syrphus sp.] Identification Epistrophe Jeu 30 Avr 2020 - 9:47 | |
| ah justement au départ je m'étais arrêté sur le "genre" syrphus mais je ne sais plus pourquoi j'ai changé d'avis! Je vais revoir ça! Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Syrphus sp.] Identification Epistrophe | |
| |
| | | | [Syrphus sp.] Identification Epistrophe | |
|