INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Identification insectes

3 participants
AuteurMessage
Angelique45
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Identification insectes  Empty
MessageSujet: Identification insectes    Identification insectes  EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:18

Bonjour je suis nouvelle et j’espère poster le message au bon endroit si ce n’est pas le cas j’en m’en excuse. Alors voilà je suis de Belgique j’habite à la campagne depuis jeudi passé je me suis rendue compte que de petits insectes étaient sur moi ! confused j’ai donc cherché un peut partout j’avais été dans mon spa gonflable que je venais d’acheter et en faite je ai découvert des minuscules insectes dans le porte gobelet du spa qui ressemblait à ceux que j’ai retrouvé sur moi ! Samedi soir surprise pareil dans ma baignoire et sur un pot d’une plante que j’avais mit dans le bain pour l’arroser ! Après réflexion j’ai réfléchi comme elles ressemblent à celles du porte gobelet à l’extérieur, j’ai mit mon bikini à sécher sur le robinet du bain , celui avec lequel j’avais été dans le spa ! Le gros problème c’est que maintenant ma salle de bain est infesté ! Et ce jusque dans mon lit je les sens de plus en plus sur moi et je les vois ! Pourriez vous m’aider à les n’identifier afin de les éradiquer ! Merci Identification insectes  37fc6710
Identification insectes  A8d35110
Identification insectes  71e6f010Identification insectes  37fc6710Identification insectes  37fc6710Identification insectes  37fc6710
Identification insectes  A8d35110
Identification insectes  71e6f010. Les 4 premières photos vous avez celles d’extérieur et en taille réel puis agrandi et les suivante pareil mais dans ma salle bain .. merci Identification insectes  A594ae10
Identification insectes  7aa47210
Identification insectes  67807f10Identification insectes  A594ae10
Identification insectes  7aa47210
[img:a7e8]https://i.servimg.com/u/f19/20/21/38/67/67807f10.jpg[]Identification insectes  95c5fb10
Identification insectes  F2578110Identification insectes  95c5fb10
Identification insectes  F2578110
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Identification insectes    Identification insectes  EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:58

Malheureusement je crois que les photos ne sont pas exploitables...
Angelique45

MessageSujet: Re: Identification insectes    Identification insectes  EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:36

Bonjour Je pense avoir trouver 👌 je pense à des collemboles elles sortent des joins de ma baignoire ! Ici j’ai mit de l’insecticide et on dirait que plus rien pour l’instant Wink
lucb

MessageSujet: Re: Identification insectes    Identification insectes  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:50

Bonjour
je pense que c'est plutôt des "poux des livres" Dorypteryx domestica mais on ne voie pas bien.
S'ils sautent assez loin ce sont effectivement peut-être des collemboles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification insectes    Identification insectes  Empty

Identification insectes
Page 1 sur 1