Non, pas du côté des Hesperiinae, mais des Pyrginae. Ochlodes sylvanus est bien plus orangé sur les ailes antérieures, et verdâtre à jaunâtre sur les ailes postérieures. Et les ailes ne sont jamais tenues ouvertes de la même manière que sur la première photo chez les Hesperiinae.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
GéraldF aime ce message
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
Je tente l'Hespérie de l'Epiaire (Carcharodus lavatherae) mais moyennement convaincu, principalement à cause du dessous des ailes très pâle et très peu contrasté.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
C'est bien un Carcharodus en tout cas. Pas forcément évident ensuite sans le dessus, plusieurs espèces sont possibles dans cette partie de la France. Mais je pense qu'on peut effectivement exclure lavatherae (plus blanc en dessous) et aussi baeticus (qui devrait avoir les nervures claires sous les ailes postérieures). Entre les deux autres, je doute pas mal. Le fait que je ne vois pas vraiment de taches blanches submarginales étirées sous les ailes antérieures devrait aller dans le sens d'alceae, l'espèce la plus répandue. Les autres taches blanches des ailes antérieures sont peut-être également un peu petites pour floccifer.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
GéraldF aime ce message
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020