Identification pour curieuse Araignée intérieur Nord
3 participants
Auteur
Poxouille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Identification pour curieuse Araignée intérieur Nord Dim 18 Avr 2021 - 20:28
Bonjour ! En faisant un peu de ménage, j'ai dérangé cette araignée qui vit manifestement dans ma chambre. Elle a l'air de tirer des fils de façon plutôt verticale, entre le sol et le fond d'un meuble à pieds. Je vis dans les Hauts de France, Nord.
J'ai essayé de chercher rapidement son nom mais difficile quand elle n'est pas dans les articles du genre "Araignées communes en France" et que sa description est "Araignée brune à bande blanche". Donc je viens quérir votre aide !
Les photos sont de très mauvaise qualité, désolée, mais elle est planquée dans un coin difficilement accessible. ^^ Elle fait un petit cm de long.
Merci pour votre aide !! -Pauline
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Identification pour curieuse Araignée intérieur Nord Dim 18 Avr 2021 - 23:32
Une Theridiidae je pense, je ne sais pas si la photo permettra d'aller plus loin, mais peut-être est-ce tout simplement la classique Steatoda triangulosa ?