INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ghost Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Lun 23 Juin 2008 - 23:18 | |
| Bonjour j'ai un problème d'identification pour une bêbête 2 centimètre environs, couleur noir Voilà, je vous remercie tous par avance pour toutes vos réponses. J'espère surtout que l'image sera visible, c'est mon premier poste. | |
| | | ghost Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Lun 23 Juin 2008 - 23:22 | |
| J'ai oublier de préciser qu'ils ont des ailes, mais je ne l'ai ai jamais vu voler. Et ils sont dans ma maison, je les ai vu pour la première fois avant hier. | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Mar 24 Juin 2008 - 0:15 | |
| On dirait un Tenebrio sp. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Mar 24 Juin 2008 - 0:21 | |
| Merci de relire les infos minimales à donner pour toute identification:
date de capture, lieu de prise de vus, etc...
Merci,
Stéphane | |
| | | ghost Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Mar 24 Juin 2008 - 18:49 | |
| Bonjour Pour détailler encore un peut plus, dans la pièce mansardé ou sont mes 2 PC, il y à une petite fente entre la mansarde et le toi, ils tombes par la le soir, voilà un peut près 4 jours qu'ils ont commencer à tombé du plafond en faite, dès qu'il à commencé à faire très chaud. La photo à été prise à l'endroit même ou ils tombes (hier) Merci pour ta réponse HuNt3R, j'espère que c'est sa. Voilà, je ne peut pas donner plus de détail à par cette nouvelle photo | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Mar 24 Juin 2008 - 22:19 | |
| A priori, je dirais bien Tenebrio, et même molitor du fait qu'il est dans une habitation.
Cependant, la prudence veut que l'on en reste à sp.!
Stéphane | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? Jeu 26 Juin 2008 - 15:02 | |
| - Entomofou a écrit:
- Merci de relire les infos minimales à donner pour toute identification:
date de capture, lieu de prise de vus, etc...
Merci,
Stéphane merci Stephane Gost, nous ne conaissons toujours pas la commune et le département ou la bête a été observée...
merciVeto82 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? | |
| |
| | | | [Tenebrio sp.]Qu'est ce que c'est cette insecte ? | |
|