INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cette bête ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel est cette bête ? Mer 21 Juil 2021 - 21:17 | |
| Bonsoir, Je reviens de nouveau vers vous, pour que vous puissiez m’apporter vos éclairages sur ce que peut-être cette bête en photo. Je venais de finir de faire la vaisselle de mon repas quand cette bête est apparue à toute vitesse sur le plan de travail ! Il y a une fenêtre au dessus de l’évier que je laisse ouverte très souvent, donc peut-être est-elle rentré par là sans que je ne la vois ! Je m’en suis débarrassé en la poussant dans l’évier et en faisant couler de l’eau pour qu’elle aille dans les canalisations ! Savez-vous ce que cela peut être ? J’ai peur que ce soit une blatte et qu’il y en ait d’autre ailleurs :/ Merci pour votre aide ! |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Quel est cette bête ? Jeu 22 Juil 2021 - 1:28 | |
| C'est une blatte d'extérieur, du genre Ectobius, ces espèces ne rentrent qu'accidentellement dans les habitations et ne sont pas un problème pour l'homme, il n'y a pas de risque d'invasion. Ces bêtes sont absolument inoffensives, la prochaine fois que tu en verras une il suffira de la remettre dehors. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette bête ? Jeu 22 Juil 2021 - 10:36 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse rassurante Au moins nous savons que ça ne vient pas de nous et que nous pouvons éviter la désinfection au produit anti blattes Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette bête ? | |
| |
| | | | Quel est cette bête ? | |
|