INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Tetrix undulata ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Tetrix undulata ? Mar 28 Déc 2021 - 20:05 | |
| Bonjour, 02/09/2021 - Clairmarais (62), trouvé entre une roselière et une petite zone boisée. Est-ce qu'il s'agit bien de Tetrix undulata ? Bonne fin d'année Maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Tetrix undulata ? Mar 28 Déc 2021 - 20:53 | |
| Salut, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu. Pour moi, c'est un juvénile (forme du pronotum, carène supérieure des fémurs postérieurs continue jusqu'au genou inclus, pas d'ailes visibles), donc difficile d'en tirer quoi que ce soit. Je dirais juste que l'habitat et la coloration ne sont pas classiques pour undulata, cela me ferait plutôt penser à ceperoi, mais sans certitude. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Tetrix undulata ? Mer 29 Déc 2021 - 11:14 | |
| Salut, oui entre mes cours et mes exams j'ai pas beaucoup avancé sur mes dernières identifications Ah oui bien vu merci, je n'avais pas pensé à un jeune c'est pour ça que j'étais perturbé pour en faire un Tetrix undulata, Je vais donc en rester à Tetrix sp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tetrix undulata ? | |
| |
| | | | Tetrix undulata ? | |
|