INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| A l'aide, est-ce une blatte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Papillon15 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: A l'aide, est-ce une blatte ? Mar 16 Aoû 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce type d'insecte, seul, au même endroit aujourd'hui et il y a un mois. Appartement neuf (2 ans), 3e et dernier étage en région parisienne. Il était dans un placard en bois MDF, qui sert à stocker des condiments fermés hermétiquement. Compartiment bas du placard, séparé, stocke des accessoires pour chat d'intérieur : litière propre, croquettes hermétiquement fermées, jouets. Il y a un mois, en voyant le premier, nous avons tout sorti et tout nettoyé à fond. Rien de suspect n'avait été trouvé. Et là le deuxième est retrouvé exactement au même endroit. Je suis super inquiète ayant deux enfants à la maison, dont un nourrisson. Je précise que nous faisons le ménage, par leur présence et le fait qu'ils jouent par terre, très fréquemment. Votre aide pour l'identifier serait la bienvenue Un grand merci par avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: A l'aide, est-ce une blatte ? Mar 16 Aoû 2022 - 16:18 | |
| C'est bien une blatte, mais une espèce d'extérieur (probablement Ectobius vinzi) qui se retrouver parfois piégée dans les habitations dans les périodes de chaleur. Pas grand chose à craindre d'elles, pas de vrai risque d'infestation en tout cas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Papillon15 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: A l'aide, est-ce une blatte ? Mar 16 Aoû 2022 - 16:32 | |
| Vous pouvez pas savoir comme votre message m'a fait plaisir à lire Un grand merci pour votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide, est-ce une blatte ? | |
| |
| | | | A l'aide, est-ce une blatte ? | |
|