INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Punaise de lit ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LionelT Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Punaise de lit ? Mer 21 Sep 2022 - 8:45 | |
| Bonjour, En déballant mes vêtements après un séjour en hôtel, j'ai trouvé la carapace d'un insecte qui me fait penser à une punaise de lit. Cf., les photos jointes. Cela mesure environ 4mm. Quelqu'un pourrait-il confirmer / infirmer ? Merci, Lionel | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Punaise de lit ? Mer 21 Sep 2022 - 14:42 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Difficile de confirmer l'identité d'une bestiole dans un tel état, mais comme ça, cela me fait penser à un abdomen de coccinelle, et typiquement celui de la coccinelle asiatique (Harmonia axyridis). Voir : https://nzacfactsheets.landcareresearch.co.nz/factsheet/images/Image2EY6.jpg
Pour un reste d'abdomen seulement, je me dis que 4 mm, c'est peut-être déjà un peu trop grand pour une punaise de lit. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | LionelT Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Punaise de lit ? Mer 21 Sep 2022 - 23:41 | |
| Bonsoir inachis ax,
Merci pour votre réponse rapide, précise et plutôt rassurante.
Si je compare votre photo avec celles de punaises, j'ai l'impression que la protubérance au milieu du premier segment ( vers l'attache des pattes arrières ) de la coccinelle ne semble pas exister chez la punaise.
"Ma" carcasse ayant cette protubérance, j'ai effectivement aussi l'impression qu'on se rapproche plus de la coccinelle que de la punaise.
Merci encore pour votre aide.
Lionel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Punaise de lit ? | |
| |
| | | | Punaise de lit ? | |
|