INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Jekelius (Jekelius) brullei] Thorectes camelus | |
| | Auteur | Message |
---|
armiger73 Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Cambridge Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: [Jekelius (Jekelius) brullei] Thorectes camelus Jeu 26 Jan 2023 - 18:58 | |
| Avez vous déjà vu quelque chose de similaire? Les photos sont très mauvaises, les deux grosseures à l´arrière des élytres sont des hémisphères presque parfaites. Vu de derrière, on dirait une tête de grenouille avec 2 yeux globuleux. Thorectes sp., je n´ai pas encore regarder de prêt. Monténégro, Petrovac, [6-10]-VIII-2014, Mariani G. Leg. Marc | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Jekelius (Jekelius) brullei] Thorectes camelus Ven 27 Jan 2023 - 14:03 | |
| Bonjour armiger73, Merci pour tes clichés Jamais vu ce type d'anomalie sur un Thorectes brullei . (pas catégorique toutefois)
Je n'ai pas encore d'explication fiable pour ce type de déformation ! Un pb lors de l'imaginose ? | |
| | | armiger73 Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Cambridge Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: [Jekelius (Jekelius) brullei] Thorectes camelus Ven 27 Jan 2023 - 18:49 | |
| - Le Rustique a écrit:
- Bonjour armiger73,
Merci pour tes clichés Jamais vu ce type d'anomalie sur un Thorectes brullei . (pas catégorique toutefois)
Je n'ai pas encore d'explication fiable pour ce type de déformation ! Un pb lors de l'imaginose ? Ça a bien l'air d'être brullei après un petit coup d’œil au Baraud, mais je n'ai pas encore vérifié l'édéage. C'est maintenant un Jekelius ( Jekelius).... J'avais loupé l'étape ou Jekelius avait été scindé en trois. La symétrie de la malformation est intrigante, la taille est relativement importante en rapport à celle de la bête. Marc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jekelius (Jekelius) brullei] Thorectes camelus | |
| |
| | | | [Jekelius (Jekelius) brullei] Thorectes camelus | |
|