INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Orthetrum? | |
| | Auteur | Message |
---|
flo Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Orthetrum? Dim 6 Juil 2008 - 12:17 | |
| Bonjour, Je débute dans l'identification des Odonates... Pouvez vous m'aider à identifier celui ci? Et me préciser les principaux critères qui permettent l'identification? La photo a été prise le 28/06/2008, en côte d'or (21), à proximité d'un étang, sur une pelouse . Si ça ne vous gène pas, j'ai plein d'autres photos pour lesquelles j'aurais besoin d'aide ou d'une confirmation!! Merci! | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Orthetrum? Dim 6 Juil 2008 - 12:53 | |
| Je pense à une femelle d' Orthetrum brunneum de part ses ptérostigmas jaunes (tâches au bout des ailes), les points au bout des segments de l'abdomen et S8 étendu ventralement Vu que les ptérostigmas sont jaunes, je pense plus précisément à une femelle immature Mais vaut mieux attendre la confirmation de quelqu'un de plus doué que moi en odonates - flo a écrit:
- Si ça ne vous gène pas, j'ai plein d'autres photos pour lesquelles j'aurais besoin d'aide ou d'une confirmation!!
Merci! Bien sûr que non ça ne nous gène pas | |
| | | flo Psychopapatte
| Sujet: Re: Orthetrum? Dim 6 Juil 2008 - 13:57 | |
| Merci! Bon, ben alors je vais de ce pas mettre d'autres photos... Avec le temps qu'il fait (pluie pluie pluie), de toute manière, il n'y a rien d'autre à faire!! | |
| | | aglaïs urticae Psychopapatte
| Sujet: Re: Orthetrum? Dim 6 Juil 2008 - 15:04 | |
| Je ne vois pas la photo... | |
| | | flo Psychopapatte
| Sujet: Re: Orthetrum? Dim 6 Juil 2008 - 18:10 | |
| - aglaïs urticae a écrit:
- Je ne vois pas la photo...