Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment
2 participants
Auteur
Reveur Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Sam 25 Mai 2024 - 22:25
Salut à vous. En rentrant se soir j'ai trouver 3-4 petits lot de œufs de 1mm environ, rouge à la surface de la terre. J'ai une étagère avec d'autre aromatique et autre mais seul ce pot est concerné. Ce ne sont pas des engrais il était pas la hier. Une idée de ce que ce pourrai être ? Ps: sur une étagère, dans un appartement au 2ieme, pot de 15cm, région Rhône Alpes. Merci
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Sam 25 Mai 2024 - 22:29
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Dim 26 Mai 2024 - 0:46
En attente d'une réponse, j'ai isolé la plante et les œufs.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Dim 26 Mai 2024 - 0:50
Je n'ai pas l'impression que ce soient des œufs d'arthropodes. Peut-être un champignon (au sens large) ?
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Reveur aime ce message
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Dim 26 Mai 2024 - 2:03
Merci pour ton retour, en effet certain pousse de champignons pourrai sûrement y ressembler... Mon zoom peut aussi déformer un peu l'image.... J'ai déjà un autre champignon dans ce terreau mais pas qui y ressemble... Mais leur nombres, grosseur, apparition soudaine et en petit groupe... Me font penser à sûrement autre chose.
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Sam 1 Juin 2024 - 9:46
Est-ce des Tyrophagus putrescentiae (dit aussi :acariens de la moisissure, ciron des champignons) qui s'en délecte ?
Ps: désolé macro de portable, j'ai pas de microscope
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Sam 1 Juin 2024 - 14:12
Je ne saurais pas dire, mais ça ressemble bien à des acariens en tout cas.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Reveur aime ce message
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment Dim 2 Juin 2024 - 23:27
Après il me semble que j'ai des Collemboles dans un autre pot, mais je ne connais pas les autres stade de l'insecte... Ça pourrait en être ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment
Petits œufs rouge dans pot de salade ? Apparemment
Page 1 sur 1