INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Blattes et/ou cafards et larves..?

2 participants
AuteurMessage
2F7
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Blattes et/ou cafards et larves..?  Empty
MessageSujet: Blattes et/ou cafards et larves..?    Blattes et/ou cafards et larves..?  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:44

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines je retrouve ce genre d'insectes et larves (?) dans mon appartement. (Cf photos)

Les insectes mesurent entre 1 et 2 cm et les larves (?) environ 5 mm.

Je ne sais pas si ce sont des blattes, des cafards, s'ils sont considérés comme nuisibles ou non... Et s'il faut traiter efficacement ou simplement de nouveau attendre l'arrivée du froid pour m'en débarrasser ?

Il faut savoir que j'habite un appartement neuf (moins d'un an) au dernier étage (3ème) et que les zones autour de mon bâtiment sont très boisées et herbeuses.

J'habite près de Lille dans le Nord de la France. Il fait très chaud en ce moment et mes fenêtres et ma baie vitrée sont très souvent ouvertes le matin et le soir, puis quelquefois en journée quand il y a du vent.

Il y a évidemment d'autres insectes qui entre comme des araignées, des mouches ou des coccinelles, mais pour ça je ne m'en fais pas tout le monde en a et c'est très courant.

En revanche je crains que les insectes et larves que je vous ai montré en photo et vidéo soient des cafards et/ou des blattes nuisibles.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

cy.

Blattes et/ou cafards et larves..?  Img_2011
Blattes et/ou cafards et larves..?  Img_2010
Blattes et/ou cafards et larves..?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
2F7
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Blattes et/ou cafards et larves..?    Blattes et/ou cafards et larves..?  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:45

Blattes et/ou cafards et larves..?  Screen10

Voici une quatrième photo.
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Blattes et/ou cafards et larves..?    Blattes et/ou cafards et larves..?  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 20:10

Bonsoir

Les deux dernières photos montrent bien des blattes, mais une espèces d'extérieur qui ne prolifère pas dans les habitations (Planuncus vinzi). Pour les deux premières photos, aucun lien, c'est une pupe de diptère (mouche) pas identifiable en l'état (faut attendre de voir ce qui en sort pour tenter de l'identifier).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blattes et/ou cafards et larves..?    Blattes et/ou cafards et larves..?  Empty

Blattes et/ou cafards et larves..?
Page 1 sur 1