INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| blattes... | |
| | Auteur | Message |
---|
cicindèle Psychopapatte
Age : 51 Localisation : isère Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: blattes... Dim 26 Avr 2009 - 18:00 | |
| Salut à tous,ça faisait longtemps que je n'était pas revenu sur ce forum mais je ne comptais pas en disparaitre car je le trouve sympa et utile et à ce propos j'ai un problème de blattes sur mon lieu de travail avec des blattes qui persistent malgré tous les traitements mis en place à maintes reprises : bombes de gaz les jours de fermetures,pâte alimentaire,biotox... Jusqu'à maintenant elles étaient marron et mesuraient au pif 2 à 3cm mais les dernières qui déboulent ne font que 1cm au moins mais sont toujours plus nombreuses quand on les voit, elles sont rarement seules et leur marron est plus clair avec une bande blanche entre les élytres et la tête.Savez vous de quelle espèce il peut s'agir ? (désolé mais je n'ai pas de photos) merci | |
| | | entomologiste55 Psychopapatte
Localisation : lorraine, meuse, ville-issey Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: blattes... Dim 26 Avr 2009 - 18:41 | |
| je ne suis pas sûr mais c'est peut être des blattes germanique. tu en as déjà vu avec des espèces de poches à l' arrière de l' abdomen? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blattes... Dim 26 Avr 2009 - 19:28 | |
| Va voir la http://rat.eliminator.free.fr/Page%20Blatte.htm peut être y trouvera tu ton envahisseur |
| | | cicindèle Psychopapatte
| Sujet: OK Dim 26 Avr 2009 - 21:30 | |
| merci pour vos réponses | |
| Sujet: rien Dim 26 Avr 2009 - 21:41 | |
| J'ai été voir le lien que vous m'avez indiqué et j'y ai vu des photos de différentes blattes mais je n'y est pas reconnu les spécimens dont je vous parle et bien que je sois amateur je sais ce qu'est une blatte et c'est bien de cela qu'il s'agit mais je continu de chercher,si quelqu'un a d'autres infos ,une piste qui puisse m'aider à identifier cette espèce là je suis preneur????? encore merci de vôtre intérêt pour ma question | |
| Sujet: des nouvelles Dim 26 Avr 2009 - 22:34 | |
| http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=74&t=1593 je pense avoir trouver quelque chose sur ce site ,la taille ,la forme de l'abdomen,la bande blanche ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blattes... Dim 26 Avr 2009 - 23:01 | |
| Hé bien tu n'a plus qu'a traiter le lieux , Le gel goliath ( produit professionnel )est normalement très efficace pour ce genre de bestiole , son utilisation ne doit pas être complété par un autre insecticide car cet appât serai inactif Tu peux en trouver chez ebay , bon courage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blattes... | |
| |
| | | | blattes... | |
|