bonjour je souhaiterais commencer un élevage de fourmis. je me suis déjà un peu documentée sur le sujet et je sais quoi faire lorsque je trouverai une gyne (tube à essai au calme avec résevre d'eau dand coton) je sais aussi comment construire un nid en béton cellulaire et à quel moment transférer la colonie.
mais ce que je ne sais pas très bien c'est où et quand j'ai de meilleures chances de trouver une gyne?
temps sec? humide? ensoleillé? zones ombragées matin? après midi? forêt? jardin?
ces jours-ci ou plus vers la fin de l'été? dans le centre de la france ou dans le sud?
etc...
merci d'avance pour vos conseils!
BreeD Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Nice, Alpes maritimes (06) Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: elevage fourmi Mar 15 Juil 2008 - 18:45
Lut"
J'ai observé un essaimage massif de Lasius niger dans le centre ville de nancy aujourd'hui même vers 14h30
Il y a des fourmis partout en france , renseigne toi pour savoir lesquelles sont prêt de chez toi et quelles sont leurs periodes d'essaimage
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: elevage fourmi Mar 15 Juil 2008 - 19:43
Et j'en ai eu hier après midi dans mon jardin
Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: elevage fourmi Ven 2 Jan 2009 - 13:52
vous ètes veinards !! comment on les trouves ?? moi aussi je veux des lasius niger, mais j'habite paris...
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: elevage fourmi Ven 2 Jan 2009 - 14:07
Cet été j'ai vu plein de gynes en plein Rennes sur les pavés donc tu devrais pouvoir en trouver à Paris
raca Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: elevage fourmi Ven 15 Mai 2009 - 16:55
Temps sec après une pluie le soir générallement
saclic Psychopapatte
Sujet: Re: elevage fourmi Lun 21 Déc 2009 - 1:39
Bon bah la c'est passé le temp des lasius c'est entre juillet et aout donc attendez l'anner prochaine . Le bon temp c'est avant ou après une bonne pluie quand le temp est assez humide . Les essaimage sont déclencher avec la température ambiante .
Si vous avez des questions posez les !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: elevage fourmi
elevage fourmi
Page 1 sur 1