INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin d'aide pour identification d'un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
ELEKTRA Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d'aide pour identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 0:40 | |
| bonjour je suis nouvelle ici et j'ai vu votre site donc je voudrais savoir quel est cet insecte ? cela fait plusieurs fois que j'en voit dans ma maison, il est entierement noir, une carapace assez dure, des antennes, court très vite et sous sa carapace a des ailes mais je ne l'ai jamais vu voler. il mesure a peu près 2 cm je voudrais etre rassurée je vous joins les 3 photos prises a l'instant mais elles sont pas terribles en qualité car elle bouge beaucoup !!! merci a tous pour votre aide et felicitations pour ce forum tres interessant merci je suis impatiente de vos reponses | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 1:26 | |
| Si tu veux ralentir une bête qui bouge trop vite, tu peux la réfrigèrer quelques temps, ca fait des merveilles.
Peut-être certain oseraont-ils tout de même, mais je passe mon tour... | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 7:47 | |
| Bonjour ELEKTRA
Pour l'identification dur dur avec ces photos Tu peux faire comme a dit Madscientist pour avoir une meilleure photo, ou meme quelques minutes au congel mais attention juste quelques minutes Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un Coleoptere, mais lequel ? Peut etre un Carabe vue la forme et s'il cours vite
A+ | |
| | | ELEKTRA Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | Magicem Psychopapatte
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'un insecte Ven 18 Juil 2008 - 12:04 | |
| salut,
je pense à un Tenebrio molitor.
Marius | |
| | | Yan Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Maine et loire, Angers Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'un insecte Ven 18 Juil 2008 - 20:32 | |
| Salut, Je suis OK avec Magicem, pour Tenebrio molitor.
Pour le reste je te met un lien vers wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenebrio_molitor | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'un insecte | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identification d'un insecte | |
|