INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non | |
| | Auteur | Message |
---|
lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non Ven 22 Aoû 2008 - 17:18 | |
| slt a tous j'ai trouvé ce carabe mort sur un chemin de foret près de Reims dans le 51,taille 25 mm;j'ai pensé en le voyant au Carabus violaceus mais j'ai un doute.merci d'avance a ceux qui peuvent m'en dire plus daniel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non Ven 22 Aoû 2008 - 17:26 | |
| Archicarabus nemoralis. ) |
| | | lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non Ven 22 Aoû 2008 - 17:36 | |
| merci pour cette reponse si rapide daniel | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non Dim 31 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Oui C. (Archicarabus) nemoralis, ssp lucidus je crois (mais je ne suis pas le roi du carabe ) et FE ne reconnais pas de sous espèce... Mais qu'en est il en réalité? Veto82 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non Dim 31 Aoû 2008 - 13:16 | |
| - veto82 a écrit:
- et FE ne reconnais pas de sous espèce...
Mais qu'en est il en réalité?
Veto82 Oui. Bizarre. Quid de pascuorum qui n'est pourtant pas une invention des carabologues natio-nalistes Bon, Véto, c'est pas tout ça mais j'ai vu que tu nous envoyais en mission en Chine ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non | |
| |
| | | | [C.(Archicarabus) nemoralis]violaceus ou non | |
|