INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vieille "papillone" exotique | |
| | Auteur | Message |
---|
Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Vieille "papillone" exotique Ven 22 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Bonsoir, Encore au même endroit (cf. titre "grosse chenille exotique"), voici une femelle papillon qui a fini de pondre et qui, d'après ce que j'ai pu entendre, meurt dans les trois jours qui suivent. Ce qui explique sont piteux état. Ce qui est très surprenant, ce sont ses ocelles transparentes aux quatres coins de ses ailes à travers desquelles il est possible de voir comme si la membrane était en verre. Elle mesurait environ 15 cm d'envergure. Connaissez-vous son nom ? Merci. | |
| | | shiva Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Vieille "papillone" exotique Ven 22 Aoû 2008 - 22:25 | |
| | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Vieille "papillone" exotique Sam 23 Aoû 2008 - 11:41 | |
| le "ver à soie Tussah" ,antheraea pernyi sans pratiquement de doutes.. oui.....; Au fait, existe-t-il encore aux iles Baléares ???? (Où il avait été "acclimaté") | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vieille "papillone" exotique Lun 25 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Merci à tous les deux avec, j'espère que Nomion ne m'en voudra pas, une mention spéciale pour Shiva. A 14 ans, tu prouves bien que "la valeur n'attend pas le nombre des années" et si tu continues dans cette voie, tu devrais devenir un fameux entomologue.
Ce papillon me rappelle l'histoire du vilain petit canard. Sa chenille n'est pas très belle mais se transforme en un magnifique papillon ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille "papillone" exotique | |
| |
| | | | Vieille "papillone" exotique | |
|