INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| hymenoptère à abdomen jaune Tunisie | |
| | Auteur | Message |
---|
kinouclic Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: hymenoptère à abdomen jaune Tunisie Mar 28 Oct 2008 - 14:15 | |
| bonjour, j'ai rencontré cet hyménoptère en tunisie ( dans le nord à Tabarka) en octobre. Il mesure à peine plus d'un cm. Vous pouvea m'en dire plus? heu...je n'arrive pas à comprendre comment publier sa photo, si je mets le lien vers le blog où je l'ai publiée, cela ira? Merci d'avance http://kinouclic.skyrock.com/2091813711-186-Vous-etes-qui-vous.html[ kinouclic | |
| | | Adrien Psychopapatte
| Sujet: Re: hymenoptère à abdomen jaune Tunisie Ven 31 Oct 2008 - 17:04 | |
| ca me fait penser à du Philanthus sp. ... mais je suis loin de maitriser les Crabronidae, et encore plus la faune tunisienne .... | |
| | | kinouclic Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: hymenoptère à abdomen jaune Tunisie Sam 1 Nov 2008 - 14:34 | |
| merci ! Marc de insecterra m'a aussi indiqué l'information directement en commentaire sur l'article du blog. Il semble bien en effet qu'il s'agisse du [u]Philanthe apivore[/u]. Ce qui m'intrriguait est que l'insecte avait l'abdommen complètement jaune et pas rayé . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hymenoptère à abdomen jaune Tunisie | |
| |
| | | | hymenoptère à abdomen jaune Tunisie | |
|