INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aglais urticae (La Petite Tortue) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aglais urticae (La Petite Tortue) Mar 17 Fév 2009 - 17:18 | |
| Tu peut être content de toi très belle photo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aglais urticae (La Petite Tortue) Mar 17 Fév 2009 - 21:55 | |
| |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Aglais urticae (La Petite Tortue) Mar 24 Fév 2009 - 0:32 | |
| Bonsoir, c'est le premier papillon que j'ai photographié & identifié en 2006 (grâce à mon nouveau joujou, un APN ) 2006 & 2007 furent des années où il y en avait à profusion chez moi, & je vois que nous sommes dans des régions limitrophes. D'autant plus voisins que je me situe très précisément dans le terroir des Combrailles dont la Creuse fait partie. Il est vrai qu'en 2008, j'ai constaté que la population s'était raréfiée. Pour Aglais urticae, mais aussi pour tous les autres beaux spécimens que j'avais découvert lors de mes balades, lépidoptères & même odonates, les deux ordres que j'ai le plus approfondi jusqu'à présent. Lors d'une conversation avec un berrichon, il est apparu qu'il avait fait le même constat en ce qui concerne les lépidoptères, il ne se prononçait pas pour le reste. Voilà pour les news. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aglais urticae (La Petite Tortue) Sam 28 Fév 2009 - 0:07 | |
| Salut Caminaira, Tes observations confirme ma crainte ! Pour la Haute Vienne en 2007 , il y avait un grand nombre de Gazé (Aporia crataegi) ,Belle Dame (Cynthia cardui) , Nacré de la Ronce (Brenthis daphne).......... 2008 , peu de ces spécimens , et en plus ! j'ai l'impression qu'il était "malades " ça craint !!!!! Merci voisin pour ton message |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Aglais urticae (La Petite Tortue) Sam 23 Avr 2011 - 10:17 | |
| Le mercredi 20/04/2011, j'ai pu en observer une qui volait au bord d'un champ... Et le jeu 22/04/2011, j'ai récolté une quinzaine de chenilles d' A.urticae | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aglais urticae (La Petite Tortue) | |
| |
| | | | Aglais urticae (La Petite Tortue) | |
|