Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Jeu 5 Mar 2009 - 15:06
Il ressemble c'est vrai mais remarque bien les deux grosses excroissances sur le pronotum qui sont bien particulières,de plus le P.damon a le pronotum plus vert doré que celui ci.
morpho Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Jeu 5 Mar 2009 - 15:10
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Ven 6 Mar 2009 - 16:34
Il ressemble mais est plus petit et les deux excroissances du pronotum sont entierement dorées ce qui n'est pas le cas ici... Il faut chercher dans ce sens et s'aider du titre du post:il est "excellent"
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Sam 7 Mar 2009 - 10:35
Chouette un latiniste!Mais bon là c'est de ma faute,effectivement eximius=excellent.Va plutot chercher du coté de noble,grand ,vertueux(ca comence pareil,chez moi les deux mots sont sur la meme page )
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Sam 7 Mar 2009 - 11:45
Je suis un cretin:je viens de remarquer que vant le "excelus" que je m'evertue à te faire trouver il y a un" d." ce qui done en nom complet Phaneus d. excelsus mais le d correspond t'il à damon;daphnis ou autre?C'est l'arroseur arrosé lol. Bien joué pour la percévérence vu que tu cherchais qqch qui n'existait pas
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Sam 7 Mar 2009 - 11:50
Le d. correspond à damon
J-M
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Sam 7 Mar 2009 - 12:09
Errare humanum est...
J'ai cependant passé un excellent moment et nous attendons vivement tes prochaines identifications. J-M
Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent" Sam 28 Mar 2009 - 12:35
voir aussi ici: http://insecterra.forumactif.com/coleopteres-scarabees-coccinelles-capricornes-hannetons-goliaths-lucioles-carabes-bousiers-charancons-f4/phanaeus-damon-du-mexique-t4800.htm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent"
[Phaneus damon excelsus]Celui là est "excellent"
Page 1 sur 1