Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Yves, 40 ans, marié, avec un enfant de 8 ans. Nous habitons proche de Toulouse.
Je travaille en recherche agronomique. Je suis passionné (là, tout est dit!) et je suis un peu un touche à tout, principalement de botanique (orchidées, cactus, bonsaï, ..., ...), d'espaces verts et de jardinage (et d'environnement en général), de coléos, de restauration de bâti ancien, je m'essaye aussi à la peinture à l'huile (quand il fait froid l'hiver et quand je n'ai rien d'autre a faire: c'est rare!).
J'ai commencé à observer et élever des bestioles depuis que je suis petit, puis j'ai eut une période sans, faute de temps, de structure, ... ensuite 'repériode' active lors de mon premier job ou j'avais la responsabilité d'un élevage de blattes, criquets et grillons pour les labos et ecoles; puis suivi d'une autre période creuse dans ce domaine. Et puis là je me remets aux coléos - GRAVE (qui a élevé, élèvera!). Et ce qui est fantastique, c'est de voir les enfants s’émerveiller devant la beauté animale ou végétale (comme nous en fait! nous sommes aussi de grands enfants )
Bon élevage à tous!
Yves