INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Protaetia(Netocia) morio] cetoine noir | |
| | Auteur | Message |
---|
james 13 Grand Psychopapatte
Localisation : France Saint-Rémy de Provence Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: [Protaetia(Netocia) morio] cetoine noir Jeu 4 Juin 2009 - 22:23 | |
| Avec le post it et les liens dentomofou, je n'arrive pas à identifier cet insecte taille 2 cm environ, je n'ai peut être pas pris les bonnes photos pour l'identification qui semble complexe ? | De Insectes |
| De Insectes |
Je pense à Oxythyrea funesta merci de m'aider | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Protaetia(Netocia) morio] cetoine noir Jeu 4 Juin 2009 - 23:24 | |
| Perdu ! Oxythyrea funesta est bien plus petite, de couleur noir bronzé luisant avec le plus souvent une multitude de points blancs et une pilosité parfois abondante. Ta bestiole est une Protaetia, et tu trouveras ici une clé pour la déterminer : http://www.insecte.org/photos/archives/Cle_Cetoines_de_France_P_Zagatti.pdf |
| | | james 13 Grand Psychopapatte
Localisation : France Saint-Rémy de Provence Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [Protaetia(Netocia) morio] cetoine noir Ven 19 Juin 2009 - 10:54 | |
| Après observation d'un insecte trouvé mort, je pense qu'il s'agit de Protaetia (Netocia) morio merci pour ton aide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Protaetia(Netocia) morio] cetoine noir | |
| |
| | | | [Protaetia(Netocia) morio] cetoine noir | |
|