INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Bonjour ou bonsoir

5 participants
AuteurMessage
Plume
Psychopapatte
Plume

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:33

Laissez moi le plaisir de me présenter.

Je me nomme Aurélie alias Plume dans les forums ou autres. J'ai 20ans, j'habite en Belgique près de La Louvière. Je suis en 1er Agronomie à Ath.

Et j'ai découvert le monde des insectes à l'école, je devais faire une boîte à insecte pour mon laboratoire de Zoologie que j'ai très bien réussi et ben, j'aime bien voir les insectes et je fais même une boîte personnelle avec quelques insectes communs spécialement les lépidoptères <3

J'aime beaucoup la nature et les animaux, mon métier sera spécialement porté sur ceux ci plus tard, pour m'occuper d'une forêt ou faire le recensement des animaux ou autre bref dans ce que j'aime le plus.

Chez moi, j'ai 3 chiens, Cavalier King Charles, des poules, 3 coqs, 4oies, 4canard et un bouc. J'ai aussi un poney en pension dans un manège.
    J'ai aussi une poule de pelouse, qu'on vienne pas me dire que j'aime pas les animaux car je vais même au véto pour une poule Cool mais bon, c'est une longue histoire à raconter.

Sinon, ben je me suis inscrite pour la simple et bonne raison que je voudrais approfondir mes connaissances de débutantes la dedans vu que j'ai commencé cette année et savoir quelques petits trucs la dedans.

Voilà, au plaisir de vous voir dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-dream.forumactif.biz/forum.htm
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:29

cheers flower bienvenue sur le forum Aurélie flower cheers
Chaîne Chaîne
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:04

Bienvenue sur le forum l'amie des poules. Cool
Plume
Psychopapatte
Plume

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:24

• Merci merci. Je suis l'amie des bêtes en général. S'il faut, j'irais même soigner un poisson si j'en avais xD
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:28

L'amie de toutes les bêtes même celles qui piquent ? Surprised
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:34

bienvenue plume cat
Plume
Psychopapatte
Plume

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:22

Merci

Hé oui, greg975, même ceux qui piquent, même ceux que les humains craignent et tuent par peur (requins, etc...). J'aime tout les animaux sans exception, bon je dis pas que j'ai pas peur de certains (comme des araignées) mais c'est pas pour ça que je vais les tuer pour autant
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:27

Plume a écrit:
Merci

Hé oui, greg975, même ceux qui piquent, même ceux que les humains craignent et tuent par peur (requins, etc...). J'aime tout les animaux sans exception, bon je dis pas que j'ai pas peur de certains (comme des araignées) mais c'est pas pour ça que je vais les tuer pour autant

C'est une bonne philosophie. Moi j'aime bien les animaux, les insectes aussi du moment qu'il viennent pas se fourrer dans les vêtements les lits etc. Faut juste pas qu'ils envahissent mon espace vital sans que ça soit fait exprès. Les araignées j'aime elles me font pas peur mais parfois ça devrait car je suis sûr qu'un jour je vais finir par toucher une qui pique et là ça va faire bizarre. Laughing
Plume
Psychopapatte
Plume

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:56

Ben, sais-tu que tu en manges la nuit des insectes.
J'ai appris enfin non, mais tout le monde pendant son sommeil profond (là où tu te rends pas compte de ce que tu fais), dors avec la bouche ouverte et des fois ben t'as un moustique qui vient, des araignées et d'autres bestioles et tu les manges sans le savoir xD

ça m'a fait rire de le savoir mais bon, c'est comestible après tout.
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:02

Plume a écrit:
Ben, sais-tu que tu en manges la nuit des insectes.
J'ai appris enfin non, mais tout le monde pendant son sommeil profond (là où tu te rends pas compte de ce que tu fais), dors avec la bouche ouverte et des fois ben t'as un moustique qui vient, des araignées et d'autres bestioles et tu les manges sans le savoir xD

ça m'a fait rire de le savoir mais bon, c'est comestible après tout.

Je sens que je vais dormir avec un masque. batman

C'est sûr que c'est comestible, dans certains pays ils mangent des insectes et s'en portent pas pus mal.
Plume
Psychopapatte
Plume

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:09

Ah ce qu'on me dit, les meilleurs sont les larves et les criquet.

En fait, j'ai un ami qui est aussi entomologiste et un jour, il a invité des amis (donc moi xD bien que ce jour là, j'aurais préférée ne pas l'être). Et il nous a proposé un jeu, manger avec un bandeau. Bon, on a accepté et ben lui, il nous faisait goûter des criquets grillés xD. A vrai dire, c'était pas mauvais quand t'avais les yeux bandés mais quand tu voyais ce que t'avais mangé pale

C'est croquant et pas mauvais mais j'en mangerais pas avec les yeux ouvert

Razz
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:45

Plume a écrit:
Ah ce qu'on me dit, les meilleurs sont les larves et les criquet.

En fait, j'ai un ami qui est aussi entomologiste et un jour, il a invité des amis (donc moi xD bien que ce jour là, j'aurais préférée ne pas l'être). Et il nous a proposé un jeu, manger avec un bandeau. Bon, on a accepté et ben lui, il nous faisait goûter des criquets grillés xD. A vrai dire, c'était pas mauvais quand t'avais les yeux bandés mais quand tu voyais ce que t'avais mangé pale

C'est croquant et pas mauvais mais j'en mangerais pas avec les yeux ouvert

Razz

Le tout en salade ça doit pas être mal. Sur internet on trouve pas mal de site sur l'entomophagie. A tester un jour. What a Face
gizmo
Grand Psychopapatte
gizmo

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:37

on peut même manger des mammifères car des fois le matin j'ai un chat dans la gorge lol!
http://lchapelliere.perso.sfr.fr/MENU_toile.html
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:58

gizmo a écrit:
on peut même manger des mammifères car des fois le matin j'ai un chat dans la gorge lol!

Laughing Du moment que tu manges pas les pissenlits par la racine tout va bien. Razz
Contenu sponsorisé

Bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir   Bonjour ou bonsoir Empty

Bonjour ou bonsoir
Page 1 sur 1