INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lucanus cervus] Un de plus ... | |
| | Auteur | Message |
---|
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: [Lucanus cervus] Un de plus ... Jeu 17 Aoû 2006 - 18:10 | |
| Hier en me promenant en bas de chez moi j'ai trouvé ce crane de Lucanus cervus ... Un de plus ... Chaque année j'en trouve par dizaine a cette poque de l'année. Il doit s'agir des oiseaux pour qu'il ne reste plus que la tete mais rien de sur.
Ces tetes de Lucanus cervus male, au Moyen Age etait tres recherché dans le milieu de la sorcélerie car ils pensaient que comme la salmandre et d'autres animaux, etaient des "monstres" et possédaient des pouvoirs magiques. J'habites en ville mais un peu en retrait du bruit et de l'agitation, dans un coin de verdure. Tout derriere chez moi est recouvert d'arbre ( Noisetiers, Marroniers, Chataigners, Chenes, Acacias, Erables et autres ... ) et les Lucanes semble s'y plaire pas mal. Avant de partir en Espagne ( Jeudi 6 Juillet, un jour de pluie ) j'ai pu observer de femelle a 2m l'une de l'autre.
Voila pas mal de temp que je n'ai pas vu de mal vivant et je voudrais savoir par quel moyen je pourrais en attiré, voir ou attrapé sans leur faire le moindre de mal biensur.
| |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Lucanus cervus] Un de plus ... Jeu 17 Aoû 2006 - 18:42 | |
| En fait le Lucanus Cervus se trouve plus generalement en juillet;en aout c'est un peu tard. Le moyen le plus simple est le piege lumineux:un drap tendu(blanc) avec une lampe a vapeur de sodium suspendue au dessus. Tu peux aussi faire un piege à fruits:même systeme que le piege à guêpes mais cela marche moins bien.Le moyen le plus sûr est quand même de te balader les soir de Juillet en bordure de for^ts de chênes entre 9.30 et 11 heure. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lucanus cervus] Un de plus ... | |
| |
| | | | [Lucanus cervus] Un de plus ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|