INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Faire mes propres Observations !!

2 participants
AuteurMessage
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004

Faire mes propres Observations !! Empty
MessageSujet: Faire mes propres Observations !!   Faire mes propres Observations !! EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:01

Bonjours tout le monde Smile

Voila, ça fait quelque jours maintenant que je suis sur le forum, et j'ai cette question déjà depuis pas mal de temps dans ma tête !!
Comment puis-je faire mes propres observations ? Quels matériels utiliser ? Dans quels lieux spécifiques ?

J'ai un appareil photo numérique mais, bien sur, non adapté à la photo macroscopique (enfaite j'en sais trop rien je n'ai jamais essayé) !!

Enfin voila j'aimerais des renseignement pour pouvoir moi aussi avoir mes photos a identifié, et a les faire partager sur le forum Wink !!

En attendant vos réponses !!

Ironman
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow

MessageSujet: Re: Faire mes propres Observations !!   Faire mes propres Observations !! EmptySam 12 Sep 2009 - 10:03

Salut,

Concernant la photo, la quasi totalité des appareils numériques disposent d'un mode "macro" qui sert à photographier de près et peut donner, à peu de choses près, aussi bien qu'avec un appareil de dingue^^.
en revanche, il faudra user de moultes subterfuges pour t'approcher à quelques centimètres (très très près...) pour faire de bonnes photos d'insectes.

sinon pour la recherche d'insecte c'est pas compliqué, tu part une journée sans vent avec quelques boites pour observer plus longuement certains spécimens, ton appareil photo et l'intention d'explorer sous les pierres, dans les bordures de champs, dans les massifs de fleurs... etc.
http://citrow.over-blog.com/
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004

MessageSujet: Re: Faire mes propres Observations !!   Faire mes propres Observations !! EmptySam 12 Sep 2009 - 10:29

Merci beaucoup pour ta réponse !!

J'ai bien a appareil photo numérique avec le mode "macro" mais quand je veux photographier de près rien n'y fait, tout est flou et je ne distingue que les contours :s
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow

MessageSujet: Re: Faire mes propres Observations !!   Faire mes propres Observations !! EmptySam 12 Sep 2009 - 10:38

essaye d'avoir l'objet bien centré, essaye aussi de n'avoir rien derrière l'objet... sinon ça risque de faire le point sur l'arrière plan, et pas l'objet au premier plan.

essaye aussi de laisser l'appareil faire le point par une pression plus faible et si ça marche toujours pas, essaye de prendre une photo avec l'appareil posé sur un trépied pour éviter les mouvements.

faut faire plein d'essais et normalement tu trouvera comment bien utiliser le mode macro, qui est souvent d'utilisation différente...
http://citrow.over-blog.com/
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004

MessageSujet: Re: Faire mes propres Observations !!   Faire mes propres Observations !! EmptySam 12 Sep 2009 - 11:16

Merci beaucoup je vais essayer bounce Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire mes propres Observations !!   Faire mes propres Observations !! Empty

Faire mes propres Observations !!
Page 1 sur 1