Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce site qui est vraiment très riche d'informations.
Je fais appel à vous car, depuis environ deux semaines, je suis envahie de petits insectes (enfin je crois ...) à l'entrée de ma maison.
Je vis dans un petit village de campagne (un vingtaine de kilomètres de Troyes) en Champagne-Ardennes dans un maison neuve (2 ans et demi) qui est dans un nouveau lotissement. Ces bêbêtes se regroupent tout le long de maison (sur le perron : carrelage, le long de la colonnequi tient le haut-vent, sur mes seuils de fenêtres - surtout les baies vitrées - et elles grimpent sur ma façade) mais seulement sur le front nord-est / est (face aux champs). Pas sur les autres façades.
Ce sont des petites bêtes noires entre l'araignée et la puce de 1 à 2 mm. Je pense qu'elles ont 6 pattes et se déplacent très lentement.
J'ai balayé, passé le karcher, mis de l'insecicide, de la barrière anti-insecte et rien n'y fait.
Je ne sais pas ce qu'elles sont, d'où elles viennent, ce qu'elles veulent, de quoi elles se nourissent, quels sont les risquent (pour nous, mes chiens, mon chat, mon futur bébé et ma maison) et comment faire pour les éloigner.
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment coincée.
Je joins quelques photos qui ne sont pas très nettes.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
]Photo 1[/url]
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5