INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 2 diptères à identifier dont probable asilidae | |
| | Auteur | Message |
---|
Chaos Heidi Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Avigon/Cavaillon Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: 2 diptères à identifier dont probable asilidae Sam 28 Nov 2009 - 14:58 | |
| bonjour, je reposte ces photos au bon endroit, après qu'on m'ait dit qu'il s'agissait de diptères!! quelqu'un peut-il m'en dire encore un peu plus!! photos prises cet été dans le sud de la France, aux environs de Marseille ou dans le Var. Merci pour vos réponses!! | |
| | | Chaos Heidi Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Avigon/Cavaillon Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: 2 diptères à identifier dont probable asilidae Dim 29 Nov 2009 - 11:17 | |
| Bon, en fait j'ai un peu progressé sur le 2ème spécimen, l'Asilide : celà pourrait être un NEOITAMUS... mais lequel...? le CYANURUS me paraissait bien, vu la couleur clairement bleue, mais les pattes de celui que j'ai photographié me paraissent définitivement plus épaisses et poilues et n'ont pas de jaune....
du coup là je pencherais plus pour TOLMERUS PYRAGRA...
Toujours personne qui voit, ou confirme? | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: 2 diptères à identifier dont probable asilidae Dim 29 Nov 2009 - 22:20 | |
| Bonjour, le premier est une Sciomyzidae, Euthycera probablement Euthycera alaris. Le second est une Asilidae, sans problème, mais je ne connais que trop peu cette famille pour emettre un avis.
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 diptères à identifier dont probable asilidae | |
| |
| | | | 2 diptères à identifier dont probable asilidae | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|