INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Dame chenille dans un cep de vigne...? | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Dame chenille dans un cep de vigne...? Sam 23 Jan 2010 - 13:27 | |
| Bonjour En rentrant du bois pour faire une belle flambée ...j'ai vu: cette chenille lovée au coeur du cep. Elle mesure entre 2 et 3 cm. Région :hérault. aprés l'avoir titillée,elle s'est retournée mais qui est-elle ? Merci ! | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Ven 29 Jan 2010 - 13:31 | |
| Bonjour Ce pourrait-il qu'il s'agisse de la chenille de la "méticuleuse" ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Sam 30 Jan 2010 - 13:20 | |
| Je ne vois pas de "chevrons" dorsaux, alors c'est peut-être autre chose. Mais les chenilles de Phlogophora meticulosa peuvent être bien vertes après une mue. C'est surement bien chez les Noctuidae qu'il faut chercher. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Dim 31 Jan 2010 - 22:44 | |
| http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=60395 | |
| | | caramel77100 Psychopapatte
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Lun 1 Fév 2010 - 8:03 | |
| Si c'est bien une Phlogophora meticulosa ma voisine m'en avait offert un cocon!4 moi après il a éclos!j'étais heureuse!Mais la Phlogophora meticulosa a un linerai blanc sur le coté et celle que tu nous mon n'en a pas donc ce n'est peux-êtres pas sa! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Mar 2 Fév 2010 - 7:42 | |
| J'ai eu un élevage de cette espèce en 2007 qui avait bien marché. J'en avais eu une dizaine d'imagos. J'espère bien recommencer, mais je n'ai pas retrouvé de femelles susceptibles de pondre. Les chenilles peuvent être vertes ou brunes surtout lorsqu'elle sont grandes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Mer 24 Fév 2010 - 16:34 | |
| bonjour, 1je pense que c'est une petite chenille (peut-être quelques semaines). 2 josédu44 m'en a déjà parler tu peux si tu veux, tu peux le contacter. |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? Mer 24 Fév 2010 - 17:52 | |
| Mel du 44 Lou du 44 José du 44 On a trouvé un nid!!! Allons Bbon, je me met au spam moi aussi... pas bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dame chenille dans un cep de vigne...? | |
| |
| | | | Dame chenille dans un cep de vigne...? | |
|