INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) | |
| | Auteur | Message |
---|
ketmie Psychopapatte
Age : 55 Localisation : centre Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Sam 6 Mar 2010 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui, en faisant un tour dans mon jardin, j'ai trouvé ça (désolée pour la qualité des photos, mon APN n'est pas top ) : Cette chrysalide fait 4 cm de long pour 2 de large. Son apparence fait penser à une succession "d'écailles"...
Dernière édition par ketmie le Sam 6 Mar 2010 - 22:13, édité 1 fois | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Sam 6 Mar 2010 - 18:11 | |
| Ce n'est pas une chrysalide mais une oothèque de mante, elle contient une multitude d'œufs. | |
| | | ketmie Psychopapatte
| Sujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Sam 6 Mar 2010 - 18:37 | |
| Cool, merci, ça voudrait dire qu'au printemps j'aurais certainement des mantes... Je n'ai pas vu de femelle au cours de l'année dernière par contre un mâle, oui (certainement paix à son âme... ) | |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| | | | ketmie Psychopapatte
| Sujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Sam 6 Mar 2010 - 18:49 | |
| J'en ai recensé 3 pour le moment. Je réessaierais de faire des photos demain | |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| | | | ketmie Psychopapatte
| Sujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Sam 6 Mar 2010 - 22:14 | |
| merci des conseils (Je ferais pas l'erreur deux fois... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) | |
| |
| | | | chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) | |
|