Age : 55 Localisation : centre Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: lutte contre les mites alimentaires Mer 10 Mar 2010 - 20:05
Bonsoir,
Je suis désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas lu encore l'ensemble du forum... Donc voici ma question :
Le trichogramme est-il réellement efficace ? (je voudrait éviter les produits chimiques dans la réserve de nourriture) Si oui, comment le trichogramme disparait-il ensuite ?
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: lutte contre les mites alimentaires Mer 10 Mar 2010 - 21:46
ketmie a écrit:
Bonsoir,
Je suis désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas lu encore l'ensemble du forum... Donc voici ma question :
Le trichogramme est-il réellement efficace ? (je voudrait éviter les produits chimiques dans la réserve de nourriture) Si oui, comment le trichogramme disparait-il ensuite ?
Ben s'il n'y a plus de mite les trichogrammes meurent de faim...
Après comme je répète sans arrêt ça ne sert à rien de traiter contre les mites si on ne prend pas la peine d'enfermer hermétiquement toutes ses denrées alimentaires (les mots importants sont hermétiquement et toutes ).
ketmie Psychopapatte
Age : 55 Localisation : centre Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: lutte contre les mites alimentaires Mer 10 Mar 2010 - 23:29
, c'est une lapalissade
plaisanterie à part, c'est déjà fait mais apparement elles doivent trouver quand même de quoi se restaurer... puisque j'en ai encore (et d'ailleurs une "sortie" d'adultes en ce moment ) Elles arrivent à s'infiltrer partout. J'en ai même une (larve) qui a élu domicile dans ma pendule de cuisine (graines de céréales compartimentées sous verre). Je m'en suis aperçue une fois qu'elle était adulte.