Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons Lun 19 Avr 2010 - 16:37
Merci d'avance pour vos réponses. Si vous connaissez simplement les familles auxquelles appartiennent les coléoptères et les lépidoptères, je chercherai de mon côté à partir de cette base.
Amicalement, Catherine
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons Lun 19 Avr 2010 - 17:55
Problème pour les papillons (et les lycènes en particulier) les angles de prise de vue sont généralement les plus mauvais pour l'identification...
Par exemple pour les lycènes si on ne voit pas la face inférieure des ailes ça vaut même pas la peine d'essayer (on arriverait même pas au genre)... Et même avec une photo de l'envers ça n'est pas toujours possible
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons Lun 19 Avr 2010 - 18:13
arf, je crois que tu as posté plein de fois la même photo ou c'est chez moi que ça marche pas?
Voilà mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons Lun 19 Avr 2010 - 22:09
Bonsoir CathyK C’est un peut dure de répondre a une profusion aussi importante de photo en vrac Dans tes dernières photos j'ai un silphidae deux lucanidae mais aucun Timarcha junilau a du confondre avec le Silphidae sont nom est Ablattaria laevigata Dans les lucanidae on trouve un Lucanus femelle et un Dorcus Si tu veux plus d'identification poste tes photos une par une et fait un sujet pour chaque insectes
Invité Invité
Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons Lun 19 Avr 2010 - 23:07
Oups autant pour moi mais c'est pas toujours facile ! Merci de rectifier
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons Mar 20 Avr 2010 - 6:32
Pour celui là impossible d'affirmer qu'il s'agisse de Polyommatus icarus... au mieux Polyommatus sp. mais ça pourraît très bien être un Plebejus aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Détermination d'insectes et de papillons