INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Scutigere chinois : portrait | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Scutigere chinois : portrait Ven 23 Avr 2010 - 7:59 | |
| Suite au dernier post de la rubrique identification, je me suis souvenu avoir vu un Scutigere locale desseche ( oui encore... sale climat pour les bestioles ici...), donc en 8 petites poses pour un "focus stacking" je lui ai tire le portrait. Admirez les belles "armes"... brrrrr Merci Gerard pour m'avoir mis sur la voie de la technique. Je prefere pour l'instant ne pas investir dans du materiel, et fait donc ca avec mon EF 50mm F/1.8 II et des bague allonge ( ici 65 mm d'allonge, je ferme a F/7.1 qui me semble, apres test, la meilleur ouverture avec cette allonge ) la photo est un crop ~60% de l'originale. Le redimensionnement + jpeg hebergeur a mange bien des details... Lieu : Nanjing/ Chine Taille : entre 15 et 20mm Date : bah... il doit etre la depuis un bout de temps, mieux vaut ne pas donner de fausse informations Il ne ressemble pas vraiment au Scrutigere veloce que l'on rencontre chez nous, qqun a t il un lien avec des infos sur les especes de chez moi ?? Bonne journee Olivier | |
| | | Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Ven 23 Avr 2010 - 13:45 | |
| Belle réussite! Curieusement mon ouverture préférée en stacking est: 7,1 !...(et ce avec tous types d'objectifs!) | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Ven 23 Avr 2010 - 18:03 | |
| Tu as bien réussi le résulta est superbe bravo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Lun 3 Mai 2010 - 16:07 | |
| Ça fait peur, quand même! |
| | | Bombyle Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Ouest - 49 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Lun 3 Mai 2010 - 18:10 | |
| oui ça fait peur ! Il fait pas bon être plus petit qu'elle ! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Lun 3 Mai 2010 - 18:16 | |
| Jolie bestiole, effrayante ! Olivier | |
| | | Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Mar 4 Mai 2010 - 3:54 | |
| Ouaip... J'en ai retrouve une vivante hier dans les jouets a mon fils. Je l'ai relache dehors avant qu'il ne s'amuse avec ( il a 16 mois... ). La bestiole n'est pas temeraire, elle est reste dans un coins du jouet sans bouger jusqu'a ce qu'elle arrive dehors, puis s'est enfuit a toute vitesse... Mais je me mefie quand meme des bestioles ici... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait Mar 4 Mai 2010 - 7:48 | |
| Heureusement ils sont petits... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scutigere chinois : portrait | |
| |
| | | | Scutigere chinois : portrait | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|