INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault | |
| | Auteur | Message |
---|
tiyo34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault Mer 5 Mai 2010 - 23:16 | |
| Bonjour, Si quelqu'un pouvait me dire le nom de cet insecte bizarre. Il a comme 2 pattes avec des griffes (genre taupe) au niveau de la tête qui doivent lui permettre de gratter la terre. Vu dans l'Hérault (34) à la mi-avril. Taille : 60 mm de long par 15 mm de large. Merci, | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault Jeu 6 Mai 2010 - 6:30 | |
| Salut, Cherche les Orthoptères une famille qui commence par un G , et tu auras la réponse . Olivier | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault Jeu 6 Mai 2010 - 8:34 | |
| - tiyo34 a écrit:
- Il a comme 2 pattes avec des griffes (genre taupe) au niveau de la tête qui doivent lui permettre de gratter la terre.
Exactement, c'est une taupe-Orthoptère _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault Jeu 6 Mai 2010 - 11:18 | |
| tout est là : http://insectes-net.fr/courtiliere/court2.html | |
| | | tiyo34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault Jeu 6 Mai 2010 - 19:54 | |
| Merci à vous pour vos réponses rapides. Je ne connaissais pas du tout la Courtilière. Je suis surpris d'apprendre qu'elle puisse aussi voler car c'est un insecte assez imposant. Si j'ai la chance d'en revoir une, je l'inspecterai plus en détail. Cordialement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault | |
| |
| | | | Quel est cet insecte bizarre vu dans l'Hérault | |
|