Sujet: [Scatella tenuiscosta/stagnalis] Quelle mouche? Sam 22 Mai 2010 - 10:42
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette mouche?
Lieu d'observation: Cette mouche pullule dans une serre où est cultivée la salicorne (plante de bord de mer). Température de l'air : min 15°C, l'hiver, jusqu'à 25-30°C, l'été. L'entreprise recycle la fibre de coco (utilisée pour la tomate) pour produire cette plante. Dès le semis, les mouches envahissent le milieu. 4 semaines après le semis, les planches de culture sont arrosées avec une eau chargée en sel jusqu'à 10 g/l. Le substrat est constamment arrosé pour se rapprocher des conditions naturelles de la plante. On a pensé à la mouche des terreaux (une sciaride) mais on a un doute.
Taille: Environ 5-7 mm
Dégâts: Les crottes sur les pousses. Pas de dégâts significatifs sur les racines.
Merci de votre aide
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Scatella tenuiscosta/stagnalis] Quelle mouche? Sam 22 Mai 2010 - 10:54
pas de photo ?
Zeuzère Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Scatella tenuiscosta/stagnalis] Quelle mouche? Sam 22 Mai 2010 - 11:06
Sujet: Re: [Scatella tenuiscosta/stagnalis] Quelle mouche? Sam 22 Mai 2010 - 12:26
Chez moi ça ne marche ni avec Firefox, ni Google Chrome. Tu peux regarder ce post sur l'insertion de photo : http://insecterra.forumactif.com/probleme-technique-sur-le-forum-f8/comment-mettre-une-image-dans-un-message-t3877.htm
Olivier
Zeuzère Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Les 2 photos Dim 23 Mai 2010 - 13:30
Bonjour à tous,
Finalement, j'ai réussi à mettre les deux photos:
Merci pour votre aide
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Scatella tenuiscosta/stagnalis] Quelle mouche? Dim 23 Mai 2010 - 14:10
je pense à une Phorbia femelle, Phorbia sp pas facile de donner l'espèce exacte tant il y en a.en voici 1 par exemple :