INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Eristalis sp | |
| | Auteur | Message |
---|
mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 16:18 | |
| Bonjour, connaissez vous le nom de ce bel insecte de la taille d'un gros taon? photo prise hier matin, au bord d'un chemin limitant de grandes prairies, en Ardèche, à 800m d'altitude, par temps couvert. Merci pour votre aide. Mady [img]http://insecterra.forumactif.com/ [/img]
Dernière édition par mady07 le Sam 19 Mar 2011 - 18:51, édité 1 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 17:36 | |
| il s'agit d'un diptère de la famille des Syrphidae, Eristalis sp je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin sur photo. | |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 20:14 | |
| Merci jourdan57. Mais je ne fais que des photos, la petite bête s'est envolée. je l'avais écrit que je ferai des erreurs, première question, première erreur... je n'aurais pas de mal à m'améliorer!! enfin, j'espère!? Mady | |
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 20:24 | |
| ce n'est pas bien grave, certains Syrphidae sont même rayés de jaune pour plus de confusion avec les Hymenopteres; ça les aide à dissuader les prédateurs. | |
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 20:36 | |
| ] [/url][img]http://insecterra.forumactif.com/ [/img]OK, merci. et celle ci, c'est une hymenoptere?? toujours en ardèche à 800m d'altitude ces jours ci. Mady | |
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 20:46 | |
| tu peux nous donner la taille stp? | |
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 20:56 | |
| c'est un Hyménoptère de la familles des Argidae, en étant prudent on s'arrête à Arge sp., mais on peut tenter Arge cyanocrocea P.S. c'est mieux de créer 1 nouveau poste pour chaque nouvelle identification. | |
| Sujet: Re: Eristalis sp Lun 31 Mai 2010 - 21:10 | |
| ][/url] taille un peu plus gros qu'une punaise du genre coreus marginatus. merci, c'est super d'avoir trouvé. ça correspond bien avec la galerie insecte.org, quand on a le nom c'est quand même mieux! OK, pour faire un message différent pour chaque identification. Encore merci. Mady | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eristalis sp | |
| |
| | | | Eristalis sp | |
|