INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Objet volant non-identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
bzz bzz Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Objet volant non-identifié Jeu 24 Juin 2010 - 3:04 | |
| Bonsoir ! Un insecte est venu se poser sur mon front pendant que je tapotait sur mon clavier, c'est un petit insecte volant qui à la particularité d'être... tout vert ! Je me demande si vous serez capable de l'identifier, voici quelques photos : https://2img.net/r/ihimizer/img339/2771/1002232.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img43/4978/1002225t.jpg Il a : - 6 pattes - 4 ailes superposés transparentes très fines avec des nervures vertes - 2 très fines et longues antennes qu'il bouge dans tout les sens - un corp fin - il ne semble pas avoir de tête à proprement parlé, il a une "tige" avec 2 minuscules yeux dorés et des mandibules au bout. Merci d'avance ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Chrysope non identifiée Jeu 24 Juin 2010 - 8:53 | |
| Ce n'est pas du tout un coléoptère (pas d'élytres durcies), mais un Névroptère de la famille des Chrysopidae. Avec cette photo je ne pense pas que ça soit possible d'aller plus loin. Les genres de cette famille se ressemblent pas mal. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Objet volant non-identifié Jeu 24 Juin 2010 - 10:57 | |
| oui, c'est une Chrysope (Porcelaine), dont la larve est friande de Pucerons. | |
| | | deathnight Psychopapatte
| Sujet: Re: Objet volant non-identifié Jeu 24 Juin 2010 - 11:18 | |
| Oui, c'est une chrysope, ce n'est pas un coléoptère mais un neuroptère! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet volant non-identifié | |
| |
| | | | Objet volant non-identifié | |
|