INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Jeu 28 Sep 2006 - 16:21 | |
| De qu'elle région vient tes problematicus ,tres difficile à élever ,tu les mets dans un bac avec 6cm de terre lègèrement humide de la mousse et un morceau d'écorce pour ce protéger ;tu leur donnes des escargots (surtout pas des petits gris )qui sont trops baveux,tu peux leur donner des verres de terre et des qu'ils ont pondut retirer les oeufs et les mettre dans une boite etanche avec du terreaux de jardin ou de forêt et attendre d'avoir les larves que tu devra séparer car elles se mangent entre elles et tu leur donnera des petits escargots mais des tout petits au départ Ils sont dur à élever car ils sont en accouplement en automne et donc plus difficile à trouver de la nouriture
Pierre |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Jeu 28 Sep 2006 - 16:33 | |
| | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Jeu 28 Sep 2006 - 16:48 | |
| ET dire qu'on c'etait fixé nemoralis et qu'on est reté dedans sans ouvrture d'esprit.... Pour l'ab furcillatoides je ne sais pas en fait on me l'a identifier a juvisy l'année derniere et en fait je demande la confirmation.Mais vous aurez remarqué que les deux ne sont pas identiques alors quid...? | |
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Jeu 28 Sep 2006 - 18:55 | |
| Voila la ssp interpositus http://perso.orange.fr/carabus.cychrus/carabus.cychrus/ex%20cd%20rom/ex%20mon24.jpg | |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Jeu 28 Sep 2006 - 19:42 | |
| Non que l'avant derniere normallement | |
| | | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Jeu 28 Sep 2006 - 20:28 | |
| oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Ven 29 Sep 2006 - 7:58 | |
| Il faut que je regarde ,personnelement je n'ai pas d'interpositus bleu ni noir ,je n'ai que la forme bronzée en collection car un jour j'ai attrapé une forme bicilore et je l'ai donnée à un ami et en pensant que j'en attraperait de nouveau et je ne suis jamais repassé dans cette région ,dans la manche ou le monilis n'est pas décrit |
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Ven 29 Sep 2006 - 16:57 | |
| tu es donc un grand decouvreur Je sais pas si il etait decrit a cet endroit mais j'ai trouvé Morimus asper au lac de Granlieu dans le 35... | |
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Lun 2 Oct 2006 - 19:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Mar 3 Oct 2006 - 8:08 | |
| pomme ,vers de terre escargots ,ils en raffolent et ils vont se reproduire
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Ven 6 Oct 2006 - 7:51 | |
| Entomophyl
C'est bien un concitus et non un interpositus dans la région de la Saone et loire ,par contre pour la forme furcilllatoides est ce que les côtes forme des cercles allongées entre elles ,peux tu nous dire si elles sont rectiligne ou pas ,pour être fucillatoides elles formeraient des petits cercles tres allongés
Pierre |
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Mer 25 Oct 2006 - 9:29 | |
| Entomophyl, je ne vois plus ta photo... Peux-tu en remettre une nouvelle?
Stéphane | |
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? Mer 25 Oct 2006 - 13:06 | |
| la je pars en vacance j'essayerais de mettre ca aux alentours du 2 ou 3 novembre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? | |
| |
| | | | quelqu'un connais les ssp de Morphocarabus monilis? | |
|