INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouboun Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi Lun 19 Juil 2010 - 23:01 | |
| Bonjour, Je suis en immeuble en région parisienne et depuis le début de l'été, de nombreux insectes volants arrivent à mes fenêtres. Il s'agit d'insectes volants noirs qui ressemblent fortement à des fourmis d'environs 1,5 - 2cm. J'en ai capturé un, puis l'ai relâché après l'avoir photographié : Pourriez-vous m'aider à l'identifier afin de savoir s'il est dangereux (je n'ai pas l'impression qu'il pique)? Merci pour votre aide | |
| | | Bouboun Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi Mar 20 Juil 2010 - 9:52 | |
| Après un certain nombre de recherches, il semblerait que ça corresponde à une guêpe noir.
J'ai trouvé la réponse sur ce même forum et la photo présenté ressemble parfaitement aux insectes rodant aux bords de mes fenêtres. Voici le lien : http://insecterra.forumactif.com/hymenopteres-abeilles-guepes-bourdons-fourmis-f7/grande-guepe-noire-t7239.htm
Etant donné que j'en vois régulièrement par 2 ou 3, dois-je m'inquiéter? | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi Mar 20 Juil 2010 - 10:01 | |
| Non, elles ne sont ni agressives, ni dangereuses.
Olivier | |
| | | Bouboun Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi Mar 20 Juil 2010 - 10:13 | |
| Merci pour cette réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi | |
| |
| | | | Identification d'un insecte volant ressemblant à une fourmi | |
|