INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?

2 participants
AuteurMessage
lulu27
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
lulu27

Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? Empty
MessageSujet: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptySam 31 Juil 2010 - 19:01

Je viens de commencer un élevage de gendarmes qui m'a fait découvrir insecterra .
J'ai pu voir dans les forums que les gendarmes mangent des fruits, donc j'ai mis des prunes de mon jardin dans leur "maison" ainsi que du lierre.
Je n'ai pas encore pu observer le résultat et je vais bientôt partir en vacances.
J'aimerai donc savoir quels fruits aiment-t-ils? (type, portion et quand leur donné [toutes les semaines... tout les jours...]) Ainsi que comment leur donner à boire ?
Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptySam 31 Juil 2010 - 22:24

Tu sais, je ne suis pas un connaisseur, mais je pense pas qu'ils vont manger ton prunier^^
En fait les gendarmes mangent un peu de tout, du moment que les morceaux ne sont pas trop gros, par exemple pour une pomme, tu l'épluche et tu la coupe en morceaux. Pour boire, je pense que des vegetaux dans un verre d'eau devrais suffir et pour que les gendarmes ne se noient pas, mais dans le pot des billes d'argiles, les gendarmes vont marcher dessus.
Voila pour toi un ancien topic pas mal :

http://insecterra.forumactif.com/elevage-f3/elevage-de-gendarmes-t3516.htm
http://www.rtphoto.fr
lulu27
lulu27

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:33

Ok merci beaucoup, pour l'eau j'ai mis un petit pot avec un curre-dents dedans. http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100715/39303404_22243290/m_154003544_0.jpg

(cliquez sur le lien pour voir l'image)

darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:53

Par contre je pense pas que c'est une bonne idée pour l'eau, essaye ma méthode en mettant des boules d'argiles.
lulu27
lulu27

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:59

ok, je peux en trouver dans un truffaut je pense.
en attendant j'ai trempé des feuilles dans de l'eau puis je les ai mises dans le terrarium.
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:09

Bah c'est parfait, tu verra l'elevage c'est facile surtout avec des bestioles aussi peu difficiles, moi je vais un peu plusloin, je me lance dans l'elevage de phasmes exotiques, et, plus tard dans l'elevage de carabes du coins, ou de lucanes^^.
Bonne chance.
lulu27
lulu27

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:06

C'est bon ils vont bien (ils se reproduisent carrément tous), et je vais bientôt m'acheter un vivarium qui remplacera la boîte en plastiques.
Le seul inconvénient c'est ma mère qui n'accroche pas trop avec les insectes
et ne veut pas d'eux à l'intérieur.
Mais bon j'ai le temps de négocier avant l'hiver... rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?   Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? Empty

Quels fruits mangent les gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ?
Page 1 sur 1