Sujet: Communiqué de votre Administrateur Dim 15 Aoû 2010 - 12:29
Rappel du premier message :
Chers membres réguliers ou de passage, chers modérateurs et administrateurs, Bonjour à toutes et à tous !
Ce jour de 15 août 2010, je vous soumets un projet que j'aimerais faire avec vous tous.
Insecterra a grandi. Les membres affluent toujours, les messages aussi, et je vous en remercie de tout cœur.
De mon côté, une carrière de Webmaster professionnel se dessine. Je pars l'année prochaine sur Gap continuer mes études en Licence d'informatique en Internet.
Je n'ai pas envie que ce forum Insecterra ne reste qu'un forum (aussi apprécié soit-il). De plus, certains membres attendent depuis longtemps que le concours de photographie, qui a été une merveille de découvertes photographiques lors de ses dernières éditions, renaisse.
Alors, j'ai pensé que certaines nouveautés devaient apparaître... et d'en faire profiter l'environnement.
1) Redesigner la totalité du forum et les dispositions des modules du portail 2) Réorganiser les hiérarchies de l'administration et de la modération du forum (sans toucher à celle qui existe déjà et qui fonctionne) 3) Créer le site officiel de l'association loi 1901 Insecterra prochainement déclarée si cela est nécessaire 4) Y organiser 2 nouveaux concours de photographies : un amateur et gratuit, l'autre payant (quelques euros) et professionnel qui remettra au gagnant, ainsi qu'à une ou plusieurs associations protectrices de l'environnement, un chèque de la somme regroupée grâce aux participations au concours et à la publicité entomologique présente sur le site officiel 5) Sur ce site officiel pourront naître de nombreux services en tout genre, que vous pourrez me demander
Voici les nouveaux projets que je veux réaliser avec vous. Maintenant que la majorité de ce que j'ai en tête vous est communiquée, dites ce que vous en pensez, ne lésinez pas sur les commentaires, et faites-moi savoir sur ce post tout ce que vous aimeriez qu'il se passe sur Insecterra.
Je ne serai sûrement pas là pendant que vous répondrez, je m'absente à partir de demain matin pendant environ 13 jours. Mais n'hésitez pas à prendre part à cette discussion, et à en discuter entre vous tous.
Excellente continuation, Bien amicalement, Alex
_________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
Dernière édition par L'administrateur le Mer 6 Mai 2015 - 16:12, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 7 Juin 2014 - 16:54
Salut Résidant en Tunisie,je suis allé le1 juin2014 dans le sud au limite du désert pour faire des photos d'oiseaux. Un petit espace cultivé a été envahi de ces scarabées après arrosage,ce qui a permis aux pies grièche de festoyer.. Ce que je sais de ce scarabée est qu'il est endémique et propre à la Tunisiemais leslocaux sont incapables de l'identifier Pouvez vous m'aider Merci