Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 30 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Du forum pour les pages de chaque famille _________________ Gérard
| |
|
| |
L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 30 Aoû 2010 - 20:56 | |
| C'est une idée ! J'en parlerai aux animateurs. Les modérateurs et moi-même réfléchissons en ce moment à la modération et aux animateurs _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 30 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Bonsoir, Je vois que de nouveau, Alexandre voit Grand ! Que de projets, que de belles idées, si je peux aider un peu de temps en temps... J'en serais ravi ! L'idée du site officielle est pas mal du tout, le fait de diviser l'utilité du forum, de décharger quelques sujets et de s'ouvrir un peu plus au grand public, j'adore _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 30 Aoû 2010 - 22:55 | |
| _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 31 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Pour être franc, je n'ai pas trop le temps pour le moment... Mais dès que je le pourrais, je prendrais volontiers le temps d'y voir de plus près et de trouver d'autres idées _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 1 Sep 2010 - 19:03 | |
| Ca marche ! J'aimerais revenir sur une phrase d'André : - Citation :
- Enfin, peut-on faire gagner de l'argent à des non-membres de l'asso (en l'occurence, les gagnants du concours photo)?
Une association de type1901 est à but non lucratif. Les administrateurs et les adhérents s'interdisent tout profit personnel.On voit mal comment des non-membres pourraient bénéficier de l'argent de l'association. En êtes-vous sûr ? Je peux donner les preuves qui justifient que 100% des bénéfices dont réinvestis dans la bonne marche de l'association. Mais si vous en êtes sûr, quelle alternative y aurait-il à l'association loi 1901 ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 20 Nov 2010 - 20:08 | |
| bonsoir, pourquoi je ne voie plus l'image d'accueille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 20 Nov 2010 - 20:36 | |
| ImageShack a du l'effacer. La voici de nouveau _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
#Emma Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 26 Avr 2011 - 16:06 | |
| Bonjour ! Je me propose aussi pour faire une nouvelle bannière et pourquoi pas de nouveaux icons ainsi que des boutons, pour chaque partie du forum. C'est comme vous le souhaiter ! Donnez moi des nouvelles | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Ven 30 Déc 2011 - 14:37 | |
| c'est toujours d'actualité tous ça, sa stagne | |
|
| |
gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Dim 8 Jan 2012 - 20:38 | |
| J'ai une idée. Vous pouriez faire plusieurs fiche sur les insectecte et/ou sur leur élevage.
| |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Dim 8 Jan 2012 - 21:02 | |
| Non, ce n'est pas le rôle de l'équipe d'administration/modération.
Et ce type de fiche existe déjà sur de nombreux autres sites. _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 9 Jan 2012 - 16:43 | |
| Ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 9 Jan 2012 - 17:43 | |
| Pourrions-nous faire connaitre les Pdf en mettant leur lien , en les groupant par genres ( titres avec le nom de l'auteur en premier) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 14:20 | |
| C'est toujours d'actualité ta reorganisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:10 | |
| Pour la partie 1) Redesigner la totalité du forum et les dispositions des modules du portail, pour l'instant, je n'ai trouvé personne pour le faire entièrement. Et pour cause : le design n'est pas chose facile. Malheureusement, tout ceci est pour l'instant en suspens. _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:14 | |
| Et pour le 2, 3 ,4 (celui que j'attend le plus ) et 5. Je peux aider si vous voulez mais j'ai que 12 ans et pas beaucoup de connaissance en informatique. (j'ai quand meme fait un site internet et mes amis me traite de geek ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:17 | |
| La modération du forum a été mise à jour en augmentant les effectifs. Pour l'instant, ça a l'air de rouler sans problème.
Au niveau du site et de l'asso, pour l'instant, il n'y a pas d'utilité à court terme.
Enfin, au niveau du concours photo, il restera gratuit, mais il faudrait trouver une ou plusieurs personnes qui seraient prêtes à s'en charger. Ça non plus, pour la personne qui s'en charge, ce n'est pas facile, et ça prend du temps... _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:19 | |
| Ok, je te souhaite bonne chance alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:20 | |
| Merci ^^ _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:21 | |
| Pas de quoi | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 18:58 | |
| perso je trouve que c'est vraiment pas la peine de relooker le forum il est parfait comme sa pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 18 Jan 2012 - 19:22 | |
| C'est vrai, mais du nouveau des fois c'est bien | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 10 Avr 2012 - 19:59 | |
| Je me permet de relancer le sujet pour un petit point. Même si le fait que le design ne change pas ne me gène pas, les icônes pour les messages eux par contre font vraiment tâche (je trouve) et ne sont pas très compliqué à changé en image lié à l'entomologie. Je parle de ce types d'images : | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 10 Avr 2012 - 20:02 | |
| Je suis pas à 100% d'accord, je trouve que les icônes apportent un esprit détente. Mais s'il y a d'autres membres qui pensent pareil, pas de soucis.
Qu'en pensent les autres membres ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 10 Avr 2012 - 20:10 | |
| Je les trouve faciles à lire : je veux dire, on n'y prête pas vraiment attention, mais leur présence et leur couleur font qu'on repère tout de suite les nouveaux messages. Donc, pour moi, à garder. michèle | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 10 Avr 2012 - 20:16 | |
| - michèle h a écrit:
- Je les trouve faciles à lire : je veux dire, on n'y prête pas vraiment attention, mais leur présence et leur couleur font qu'on repère tout de suite les nouveaux messages. Donc, pour moi, à garder.
michèle N'importe quelle autre icone avec le même jeux de couleurs feraient donc l'affaire | |
|
| |
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 10 Avr 2012 - 20:24 | |
| oui, tout à fait, mais est-ce indispensable? Enfin, c'est un détail... | |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 10 Avr 2012 - 22:41 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Michèle, et en plus la couleur des icônes se fondent parfaitement avec le fond de couleur jaune-orange | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 12 Juin 2012 - 15:16 | |
| Mais je suis pour les icones Et sinon, ou en ai le projet ? Surtout le concour photo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 12 Juin 2012 - 15:25 | |
| L'organisateur du concours photo n'a plus jamais donné de nouvelles. Il est donc mort pour l'instant, sauf si quelqu'un se sent de s'en occuper _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 12 Juin 2012 - 16:00 | |
| Ça dépend, il faut faire quoi ? Je ve ux (oups la grosse faute !!!) bien me proposer [c
Dernière édition par gogomenu le Mar 12 Juin 2012 - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 12 Juin 2012 - 16:05 | |
| Organiser les sujets de chaque concours, traiter les photos entrantes, séparer les photos en plusieurs "poules", créer les sondages pour chaque poule, et écrire les messages de présentation pour chacun des concours ainsi que les messages pour identifier les gagnants. Bref, un gros travail. C'est pour ça qu'il faut avoir du temps et savoir de quoi ça parle _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mar 12 Juin 2012 - 16:31 | |
| Ça je veux bien le faire C'est pas tant de boulo que ça ! | |
|
| |
ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 19 Sep 2012 - 8:25 | |
| quelle nouvelles du concours? | |
|
| |
gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 3 Avr 2013 - 18:41 | |
| Histoire de relancer le topic....
Pour administrer un autre forum je peux dire que même si le design est bien un relooking permet de redonner un coup de jeunesse. Le temps nécessaire semble vous manquer, mais est il possible de réduire la bannière d'accueil du forum ( que je trouve beaucoup trop grande) ?
| |
|
| |
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Mer 3 Avr 2013 - 19:58 | |
| Un petit relooking ne ferait pas de mal, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus capital. En revanche, il serait peut être bon de développer le côté "scientifique" du forum, bien que je ne me sois pas encore vraiment penché sur le comment . Cela implique, je le sais, une modération plus active et le temps manque probablement à beaucoup de modérateurs, c'est normal. Une galerie photos avec date et lieu référencés pour un maximum d'espèces pourrait aussi être une bonne chose (et une grosse charge de travail encore une fois malheureusement..) et existe -je ne l'ignore pas - sur d'autres forums. Mais bon, autres forums, certes, mais pas les mêmes données ni les mêmes observateurs! Bye | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Jeu 4 Avr 2013 - 19:19 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Jeff. Il y a de nombreux forums d'entomologie, avec chacun leurs forces et leurs faiblesses. Et s'il est vrai qu'Insecterra n'a pas de galerie, et que les pros de la diagnose se font plus rares que sur d'autres forums, il possède une véritable communauté d'amateurs passionnés, notamment au niveau des élevages ou c'est très actif ! Rien n'empêche ceux qui le veulent de s'inscrire sur plusieurs forums à la fois (c'est mon cas) afin de profiter du meilleur de chacun. En l’occurrence, je pense que la mise en place d'une galerie serait une charge de travail considérable et pas forcément rentable étant donné qu'il en existe déjà de très bien fournies | |
|
| |
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Jeu 4 Avr 2013 - 19:50 | |
| Etre amateur n'empêche en rien d'être rigoureux de temps en temps, au contraire! Pro de la diagnose ou pas, il est toujours intéressant d'avoir une base de données sur laquelle on puisse s'appuyer (pour l'identification entre autre). En revanche je sais bien que cette alternative est certainement trop gourmande en terme d'efforts. Il n'empêche que la galerie Insecterra pourrait avoir une présentation ou un but qui lui est propre, original. Attention il s'agit là de donner des suggestions, pas de réclamer un tel projet, soyons d'accord Tu parles d'élevage. C'est un des points forts de ce forum en effet, avec la collection! Mais n'étant adepte ni de l'un ni de l'autre, je ne peux rien proposer de réellement pertinent à ce sujet. Bye | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Ven 12 Avr 2013 - 22:31 | |
| Je pense aussi que la galerie serait trop chronophage et peut être pas très pertinentes. Mais il y a je pense un "besoin" d'avancer sur insecterra qui n'évolue pas ou peu. Comme dit le point fort du forum c'est ça communauté d'amateur passionné, la question c'est comment on peux aller plus loin ? Quand on me parle de "rigueur", de "science" et de "communauté" je pense assez vite à ce qu'on appelle la science participative comme développe le muséum d'histoire naturelle. Ne pourrions nous pas essayer de développer cet angle là on centralisant des données pour des projets plus ambitieux ? Si ça motive des gens, je vais réfléchir à proposer ce genre de chose et à le gérer.
Sinon je maintiens qu'un coup de jeune au forum ne ferais pas de mal, comme dit gizmo. Et si le temps vous manque pourquoi ne pas lancer un concours ouvert à tous pour la bannière et les boutons. Je suppose que sur le forum il y a des gens (moi compris) qui touchent un peu à photoshop ou autre photofiltre et on pourrait proposer pour changer ou garder l'ancien par un système de sondage ? | |
|
| |
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 9:41 | |
| Bonjour à tous Pour simplement apporter une idée sur la mise en place d'une galerie photo, qui je dois reconnaître serait un travail fastidieux, et surtout existant déjà sur d'autre forums. Par contre, j''ai vu quelques sites perso ou chacun regroupe ses photos. Mon idée, serait justement de regrouper ces liens sur une page, où chacun pourrait aller piocher une première approche pour ses identifications. Je ne vous cacherais pas que je veux parler de mon site . Il est loin d'être parfait, et ne comporte que 300 individus, mais ça peut donner une idée sur la présentation. Sachant bien-sûr que les identifications sont plus ou moins exactes, étant faites sur photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 11:14 | |
| D'accord je vois que je me suis mal fait comprendre sur le sens que j'ai voulu donné au mot "galerie". Elle n'est pas forcément destinée à la détermination pure et dure: elle pourrait être totalement désaxée des autres galeries existantes, par exemple en détaillant l'élevage, en présentant des collections (et pourquoi pas la collection du forum, s'il tend comme dit plus haut à devenir une association entomologique...), ou tout simplement avoir une approche esthétique. Le seul problème qui persiste reste le temps qu'il faut pour la mettre en place et l'entretenir. L'idée des liens n'est pas mauvaise à mon avis, même si du coup ça ne sera pas réellement le fruit du travail collectif des membres à proprement parler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 11:43 | |
| Salut Jeff
Oui, je suis peut-être parti sur une mauvaise idée. Mais attention, le gros point très important, est que nous sommes sur un forum, et uniquement.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas sur un hébergeur , mais n'est qu'une branche de "forumactif.com", et que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Autrement dit, je rencontre ce problème avec le "Trombinoscope".
D'une part, il est hébergé sur mon serveur, dont je suis propriétaire, Et d'autre part, sur le forum, il est impossible de rajouter des "Boutons" (lien vers le Trombinoscope par exemple), ce qui rend mon initiative pratiquement invisible des membres.
Et il en sera de même pour tout autre pages.
La solution serait, de d'acheter un nom de domaine, pour y placer tous les dossiers plus le forum. Mais dans ce cas, il faut partager les frais entre les membres, et je ne pense pas que ce soit l'objectif de l'Administrateur, et que ça puisse fonctionner.
Ce que j'avance là, n'est que mon avis, qui bien-sûr peut-être contredit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 11:46 | |
| - Citation :
- Et d'autre part, sur le forum, il est impossible de rajouter des "Boutons" (lien vers le Trombinoscope par exemple), ce qui rend mon initiative pratiquement invisible des membres.
Il est possible sur la page d'accueil de faire un "bouton" qui renvoi directement sur le lien du trombinoscope. Mine de rien forumactif a quand même pas mal de possibilité, et a le bon gout d'être gratuit. | |
|
| |
robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 11:48 | |
| Je trouve vos idées superbes les bannières différentes pour chaque saison c'est une très bonne idée et l'idée des concours avec les associations ou autres c'est une super idée aussi | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 12:02 | |
| Non mais bien qu'il ne soit pas possible de le mettre dans la barre de boutons ( je crois) Il peut être mit à la place ou sous le papillon ce qui lui donne déjà une meilleur vision. | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Sam 13 Avr 2013 - 13:14 | |
| - Citation :
- Et si le temps vous manque pourquoi ne pas lancer un concours ouvert à tous pour la bannière et les boutons. Je suppose que sur le forum il y a des gens (moi compris) qui touchent un peu à photoshop ou autre photofiltre et on pourrait proposer pour changer ou garder l'ancien par un système de sondage ?
Je suis tout a fait pour un rafraîchissement de l'habillage du forum, et depuis plusieurs mois que le concours photo à été relancé par Imago, il réunit à chaque fois plus de participants, avec des photos d'une qualité croissante ! Ce concours fonctionne par thèmes, des thèmes correspondant aux saisons peuvent donc être proposés pour pouvoir changer la banderole au cours de l'année. A cela il faudrait ajouter une condition de format aux photos candidates (pour que ça ait le format d'un bandeau), mais je ne pense pas que les participants soient trop dépaysés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Dim 14 Avr 2013 - 11:38 | |
| On pourrait changer aussi tant qu'on y est l’accueil en refaisant une vidéo, celle si est sympa mais un peu kitch à mon gout... | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur Lun 22 Avr 2013 - 13:41 | |
| Faire une vidéo comme sa c'est dur, ben après si on a les logiciels adaptés ... Rien que de faire un montage photo d'une minute pour mon forum, sa m'a pris une demie-heure, le temps de penser aux textes de trouvez les images adéquates, etc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communiqué de votre Administrateur | |
| |
|
| |
| Communiqué de votre Administrateur | |
|