INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) | |
|
+6kristof Besnier Christian daceton Entomofou Coléo-fan darkvador68 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkvador68 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Lun 16 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Rappel du premier message :
Voila je sais que carabus nodulosus a élu domicile en Alsace en particulier dans la vallée de munster quelqu'un aurait des informations relatives a des coins a carabes. Merci d'avance ^^ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Sam 16 Juil 2016 - 16:20 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Quelqu'un a t-il fait des observations récentes ?
Moi j’ai une observation que j'ai reçue récemment, mais comme d'habitude approximatif (environs de), pour la recherche, c'est malheureux. si tu l'as veux, je te l'envoie par mp. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Dim 17 Juil 2016 - 17:49 | |
| Pas de problème, mais pourquoi pas sur le forum, que tout le monde en profite !!!
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Dim 24 Juil 2016 - 22:18 | |
| +1
Sinon je constate effectivement une recrudescence sur les rapports de terrains. Pas mal d'inconnus viennent consulter sans rien apporter au forum ce que je trouve assez rageant au final.
Limiter leur accès en imposant à chaque membre 30 messages comme ça se fait dans certains forums serai pas mal. Cela se fait beaucoup et force l'échange. Et ça ne pénaliserais pas les membres actuels.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Dim 24 Juil 2016 - 23:51 | |
| Je pense au contraire qu'il faut laisser le forum en libre accès.
Beaucoup de consultants sans compétence cherchent seulement des infos sur des sujets qui leur sont étrangers. Le fait de verrouiller va faire chuter la fréquentation des simples curieux qui cherchent du savoir.
Il peut m'arriver d'aller sur des sites sur les gastéropodes, les mousses, la géologie etc..... simplement pour acquérir des infos sans pour cela participer car je j'ai pas d'infos pertinentes à donner.
Personnellement, je préfèrerais que les participants contribuent, mais sans obligation.
|
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Lun 25 Juil 2016 - 0:46 | |
| 30 messages à mon sens c'est pas la mer à boire non plus. Beaucoup de forums font ainsi et ça n'a jamais posé grand soucis surtout qu'on parle de restreindre une seule section. Pas le forum tout entier. Et cela reste qu'une idée en tête car je suis pas tellement pour.
En réagissant à quelques post les 30 messages sont rapidement atteints. Sur le forum que j'avais tenu il était nécessaire d'avoir une centaine de messages à son actif pour accéder à la partie vente/échange afin d'éviter les profiteurs et au final les gens sont restés et ça n'a pas empêcher même le plus nullissime à les atteindre rapidement sans flooder.
Et si cela peux inciter certains à partager leurs rapports car actuellement si j'exclue le jeune bloc francilien que sont moi Alekesi92 coleo-fan axel et Lycosa et les anciens rapports datant d'avant la mise en service de la dite section je compte à peine 6 personnes différentes peut-être 7. Je compte d'ailleurs faire bientôt un tableau de stats pour voir à peu près ou on en est et je crains déjà savoir le résultat.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Mer 3 Aoû 2016 - 17:09 | |
| Bon moi je veux bien vous emmener dans mes coins des Pyrénées pour une virée de 10 jours en octobre/novembre 2016 dates à caler, alors qui est volontaire ?
|
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Mer 3 Aoû 2016 - 17:59 | |
| Pourquoi pas _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Mer 3 Aoû 2016 - 21:52 | |
| Mmh ce serait sympa par contre pas de chance, c'est pile pendant mon stage Tu as une maison sur place Jean-Marc ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Jeu 4 Aoû 2016 - 1:02 | |
| En octobre les gîtes sont peu coûteux et les repas délicieux j'ai les bons plans et les bons coins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) Ven 26 Juin 2020 - 11:39 | |
| - darkvador68 a écrit:
- Voila je sais que carabus nodulosus a élu domicile en Alsace en particulier dans la vallée de munster quelqu'un aurait des informations relatives a des coins a carabes. Merci d'avance ^^
Finalement, es-tu parvenu à trouvé l' insecte ? Car il est bien présent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) | |
| |
| | | | Recherche nodulosus dans le haut-rhin (68) | |
|