INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larves de diptère dans ma maison | |
| | Auteur | Message |
---|
stephanie1985 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: larves de diptère dans ma maison Ven 27 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Bonjour à tous. J'ai fortement besoin de votre aide. Dimanche, en nettoyant, j'ai trouvé des larves dans ma cuisine, dans 2 endroits différents. Il semble que mon ami ai oublié de vidé la poubelle et il y avait selon lui bcp de larves dedans sur de l'américain préparé (merci mon chéri!!!) quoiqu'il en soit, mercredi j'ai encore retrouvé ces larves dans ma salle à manger (maison petite et accés directe salle à manger et cuisine). Il y en avait 3 et une bonne quizaine de pupes. Les larves sont tout à fait blanche, environ 1 cm, la tête est plus fine que l'arrière et en action il y a une minuscule tête noir (comme un point). ils sont bien ronds. Ils restent au sol. Les pupes sont rouges brunes entre 1/2 cm et 1 cm, bien ovale et dure. J'habite une petite maison, propre (sauf quand on oublie de vider la poubelle, bref !!!). J'habite les ardennes belges et il a fait lourd et orageux ce WE. Il y a quelques mouches domestiques chez moi mais pas grand chose. J'ai également retrouvé le cadavre d'une grosse mouche bleu électrique. J'ai un chat, je l'ai vermifugée (me^me si ça n'a rien en commun avec les larves) et traitée contre puce, tiques, etc. J'ai une véritéble phobie de cela à tel point que je me dis que la mouche bleue retrouvée est peut être une lucile bouchère. La dessus j'ai peur pour ma santé et celle du chat. J'espère que ce forum va m'aider. C'est mieux de poser mes questions ici que de se faire peur en lisant des articles que la myiase. Merci d'avance de vos précieuses réponses. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: larves de diptère dans ma maison Ven 27 Aoû 2010 - 12:39 | |
| rassures toi la Lucilie bouchère n'est pas encore en Belgique. pour le reste tu peux regarder les réponses faites à d'autres personnes sur le lien ci dessous, tu verras tu n'es pas la seule avec ce problème et tout finit par s'arranger après un petit épisode "invasion de mouches" si tu n'as pas récupéré tous les asticots. il n'y a rien à craindre pour ta santé ni pour celle du chat (et du copain aussi donc ) il suffit de continuer à nettoyer comme tu le fais toujours. http://insecterra.forumactif.com/combattre-les-insectes-f27/envahi-par-des-mouches-vertes-t8767.htm | |
| | | stephanie1985 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: larves de diptère dans ma maison Ven 27 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Merci bien pour ta réponse, je me sens déjà un petit peu mieux. Tout ça n'est pas bien agréable... Le chat n'a pas l'air de se porter trop mal c'est plutôt moi qui psychote... Encore une petite question ; est-il possible que les larves muent? J'ai retrouvé des choses un peu comme si une larve avait changé de peau, comme un grain de riz creu, dur et avec les marques des anneaux visibles?
| |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: larves de diptère dans ma maison Ven 27 Aoû 2010 - 13:24 | |
| bien ça c'est le reste de la pupe, l'asticot devient pupe (sorte de grain de riz brun) puis la mouche sort de la pupe, voilà. | |
| | | stephanie1985 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: larves de diptère dans ma maison Ven 27 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Merci merci. certes mes peurs sont un peu exagérées mais bon,... C'est gentil de les auvoir prises au sérieux. Pour l'instant javellisation de la maison et on verra | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves de diptère dans ma maison | |
| |
| | | | larves de diptère dans ma maison | |
|