INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [post déplacé] Bourdon des champs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: [post déplacé] Bourdon des champs ? Mer 29 Sep 2010 - 16:38 | |
| Bonjour. Septembre . Hautes Pyrénées 15 mm environ . j'ai pensé :bombus pascuorum ... Merci à vous. | |
| | | Labeil rouge Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [post déplacé] Bourdon des champs ? Lun 18 Oct 2010 - 12:01 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [post déplacé] Bourdon des champs ? Mer 27 Oct 2010 - 11:09 | |
| Pour la 1er, j'ai une légère préférence pour Bombus muscorum (abdomen bien couvert de poils jaunes) qui est très proche de B. pascuorum (abdomen en général plus sombre), mais ce n'est pas très évident. Le 2ème pourrait être B. hypnorum à cause de l'abdomen qui semble noir et blanc. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [post déplacé] Bourdon des champs ? Mer 27 Oct 2010 - 13:14 | |
| Bonjour. Je vous remercie . A propos de la 2ème photo ,j'ai une vue de profil du même individu. Merci d'avoir déplacé le post.En fait,je ne m'étais pas trompée ,mais,avec ce nouvel ordi,les pages se déroulent trés vite et le temps de cliquer sur un titre,le suivant ou le précédent se présente ...d'où erreur .J'aurai dû vérifier. Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [post déplacé] Bourdon des champs ? | |
| |
| | | | [post déplacé] Bourdon des champs ? | |
|